Page d'accueil de creapharma.ch Sommaire des maladies et maux Plantes médicinales - Phytothérapie Médicaments sommaire Remèdes de grand-mère Alimentation - Nutrition News de Creapharma.ch

 

Bons Trucs & Bons Conseils Santé

Des Internautes ou des clients des pharmacies nous communiquent des bons trucs et bon conseils pour venir à bout de maladies, affections ou maux plus facilement.

       




Listing des bons trucs et bon conseils santé des Internautes

Maladie ou affection Le bon truc ou bon conseil proposé
démangeaison de la peau Application de vinaigre de cidre
herpès labial Vitamine C à haute dose...
aphtes Gargarisme à base d'aspirine...
bourdonnements d'oreille Cure de gingko biloba...



Attention pour éviter trop de charlatanisme chaque conseil ou truc est validé par un spécialiste (pharmacien, médecin).
Nous donnons toutefois ces informations à titre indicatif et n'assumons pas la responsabilité médicale, nous estimons que les conseils donnés sur cette page sont en connaissance de la science et à la date indiquée judicieux, pour tout conseil lié à un médicament veuillez encore demander conseil à votre médecin ou pharmacien. Voir notre charte juridique.


Contre l'herpès labial

Un bon conseil pour diminuer les symptômes de l'herpès labial est de prendre une dose importante de vitamine C, jusqu'à 1 gramme par jour dès que des sensations d'herpès apparaissent. Selon cette cliente d'une pharmacie à Berne (Suisse) la durée de l'herpès labial est raccourcie et les symptômes sont moins gênants. Utiliser toutefois également les crèmes anti-herpès (à base d'aciclovir).

Truc communiqué par une cliente d'une pharmacie (mars 2005)

>> davantage d'informations sur l'herpès labial

   

@ www
Une rubrique Interactive

 


Contre les apthes

Selon une femme médecin de Berne (truc expliqué à une cliente d'une pharmacie) des gargarismes à base d'une solution d'aspirine (acide acétylsalicylique), en Suisse par exemple avec Aspirine® C effervescent dans un verre d'eau (3dl), auraient des effets préventifs et curatifs contre les aphtes.
Posologie : à gargariser quelques minutes dès qu'on ressent des premières démangeaisons caractéristiques d'aphtes, à répéter quelques fois par jour.

 

Remarque : une légère absorption peut, à notre avis, survenir dans la bouche (en l'occurrence ici d'aspirine), veuillez en prendre compte, c'est-à-dire ne pas faire trop de gargarisme. Lisez la notice d'emballage et demandez conseil à votre pharmacien si vous êtes sensibles à l'aspirine et informez le si vous prenez d'autres médicaments.
Truc santé, à notre avis, idéal surtout lorsque les aphtes se trouvent dans plusieurs parties de la cavité buccale.

Truc santé communiqué par une cliente d'une pharmacie de Berne (Suisse) (mars 2005)

>> davantage d'informations sur les aphtes

@ www
Une rubrique Interactive

 


Contre les bourdonnements d'oreille

Le ginkgo utilisé habituellement pour les troubles de la mémoire peut également être utilisé contre les bourdonnements d'oreille. Demandez conseil à votre pharmacien pour une cure à base de ginkgo.

Truc santé communiqué par une cliente d'une pharmacie suisse (mars 2005)

>> davantage d'information sur le ginkgo

 

@ www
Une rubrique Interactive


Contre les démangeaisons de la peau

Appliquer du vinaigre de cidre de pomme, calmerait certaines démangeaisons de la peau. Testé et vérifié sur des piqures de moustiques, abeilles et pour la varicelle. Ne pas diluer et appliquer directement sur la piqure.

Truc santé communiqué par Chantal, une Internaute canadienne

@ www
Une rubrique Interactive


> davantage d'information sur la neurodermatite atopique , la peau sèche, l'eczéma de la main.


Creapharma.ch

Un site interactif

> PEER-REVIEW (revu par les pairs) : vous êtes un spécialiste (pharmacien, médecin, scientifique ...) et vous avez constaté une erreur médicale sur la page, pris connaissance de nouvelles informations (médicament, plantes) ...

>
vous n'êtes pas un spécialiste mais avez constaté des erreurs d'orthographe ou de grammaire ...

... alors merci de nous contacter pour améliorer la qualité du site !

 

Attention les information publiées sur cette page sont à titre purement indicatif, en aucun cas creapharma.ch et creapharma.net ne peuvent être tenu pour responsable des informations publiées. Pour toute question de diagnostic veuillez demander conseil ou consulter un médecin.

Copyright © 2006, creapharma.ch, dernière mise à jour de la page : 17.09.2006

Contact    Mises à jour   Décharge juridique   Rédaction   Publicité   - Site réalisé par Pharmanetis Sàrl