Page d'accueil de creapharma.ch Sommaire des maladies et maux Plantes médicinales - Phytothérapie Médicaments sommaire Remèdes de grand-mère Alimentation - Nutrition News de Creapharma.ch

 

> > phyto. contre l'hypertension

 Plantes pour soigner l'hypertension - Remèdes naturels contre l'hypertension


Hypertension
> Définition
> Causes
> Symptômes
> Complications
> Médicaments
> Phyto (plantes)
> Bons conseils
 

ail et hypertension plantes médicinales> L'ail s'avère être une plante particulièrement efficace pour aider à diminuer l'hypertension, à notre avis plutôt en tant que traitement complémentaire associé à d'autres mesures ou traitements médicamenteux.

olivier et hypertension> La feuille d'olivier est également parfois recommandée pour soigner l'hypertension, à prendre sous forme de gélule. Toutefois l'effet scientifique de cette plante n'est pas encore véritablement prouvé (à notre avis). Il faut donc, comme pour l'ail, privilégier les traitements médicamenteux classiques .

> Des tisanes d'hibiscus peuvent aider à soigner l'hypertension légère. (Lire: tisane d'hibiscus)

betterave plante médicinale hypertension> La betterave, consommée notamment sous forme de jus de betterave a un effet positif contre l'hypertension.

Thé noir une> Le thé noir, selon une étude australienne parue en 2012, boire tous les jours une tasse de thé noir 3 fois par jour permet d'abaisser légèrement la tension sanguine, de l'ordre de 2 à 3 mmHg. L'étude a été réalisée par l'université de Western Australia à Perth (Australie) sur 95 participants buvant régulièrement du thé noir. Les flavonoïdes qu'on retrouve en quantité importante dans le thé noir pourraient être responsables de cette effet hypotenseur.

Attention l'hypertension est une maladie aux conséquences possibles graves, demandez toujours conseil à votre médecin ou pharmacien pour toute question sur votre traitement ou de diagnostic.

A lire: 7 aliments et nutriments contre l'hypertension

Remèdes de grand-mère contre l'hypertension

- tisane de feuilles d'olivier

- jus de betterave,

- tisane d'hibiscus

Remèdes de grand-mère contre l'hypertensionQuestions & Réponses (du forum de Creapharma)
La question de l'internaute
"Je suis hypertendu et voudrais savoir quel remède de grand-mère je dois prendre ? " - Question posée par Sener (né en 1970), d'Haïti

La réponse du pharmacien (par Van)
Votre question est fort intéressante, cependant, sachez que l’hypertension est à prendre au sérieux, vu les conséquences possibles qu’elle peut entraîner (infarctus du myocarde, AVC). Une trop grande pression dans les artères peut également endommager les reins, les yeux. Ainsi, il est impératif d’être suivi médicalement si vous souffrez d’hypertension. Les remèdes de grand-mère, la phytothérapie ne seront utilisés qu’en complément de votre médication habituelle.

Ainsi, comme remède de grand-mère, vous pourrez prendre de la tisane de feuille d’olivier, par exemple. Cette dernière devra être prise tous les matins durant 2 semaines.

Certaines huiles essentielles peuvent également aider lors d’hypertension, c’est le cas de l’ylang-ylang à prendre par voie interne ou à respirer.

Bien sûr, vous pouvez améliorer les valeurs de votre pression artérielle en évitant le tabac, l’alcool et la sédentarité. Le fait de moins saler les plats, de perdre des kilos en trop,  vous aideront également. En ce qui concerne l’alcool, cependant, il est conseillé de boire 1 verre de vin rouge par rouge. Ce dernier contient des anti-oxydants très utiles pour combattre l’hypertension. Pour la sédentarité, il n’est pas nécessaire de faire du sport à haut niveau. Marcher 1 heure par jour ou de jardiner vous maintiendront en forme.  

Je vous recommande notamment de lire l’article très intéressant de Creapharma sur 7 aliments à privilégier contre l’hypertension.

Lire la suite: bons conseils hypertension


>>
autres thèmes sur l'hypertension :


Copyright © 2015, Creapharma.ch

Contact    Mises à jour   Décharge juridique   Rédaction   Publicité   - Site réalisé par Pharmanetis Sàrl