Corticoides

corticoïdehammou moh

Publicité
Posté le 09.06.2010 à 21:06

quels sont les effets secondaires sur le corp humain;vu qu’on m’a prescrit des medicaments -KORTIKA-70 mg ;3comprimes par jour et pour une duree de 3ans

 réponse pharmacien corticoïde
image :

vnguyen Message répondu par un(e) pharmacien(ne)

Posté le 14.06.2010 à 04:36
Bonjour,

je suppose que vous êtes sous corticoïdes. Les effets secondaires possibles sont, entre autres, les suivants :

– diminution de l’immunité –> augmentation du risque d’infections
– oedèmes
– syndromes de cushing

Meilleures salutations

vnguyen

 réponse pharmacien corticoïde
image :

vnguyen Message répondu par un(e) pharmacien(ne)

Posté le 14.06.2010 à 04:38
Rebonjour,

Je pense qu’il est surtout essentiel, avant de connaître les effets secondaires, savoir pourquoi on vous traite avec ces médicaments. En général, les médecins doivent peser le pour et le contre. Ils doivent toujours évaluer le rapport bénéfice/risque.

Donc, quelque soit le médicament que vous prenez, si vous le tolérez mal, il faut ABSOLUMENT que vous en parliez à votre médecin, afin que ce dernier ajuste le dosage ou le traitement.

Bon courage

vnguyen

Lire aussi :

Publicité



Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 17.08.2015