Publicité

Allvita® comp. à l’ail

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que les dragées Allvita comp. à l’ail et quand sont-elles utilisées ?

Les dragées Allvita® comp. à l’ail contiennent de l’extrait et de la poudre d’ail, de la poudre d’ail des ours ainsi que des extraits d’aubépine et d’agripaume.

L’ail et l’ail des ours ont fait leurs preuves comme remèdes phytothérapeutique dans les troubles consécutifs à l’artériosclérose. Ils sont réputés abaisser les taux de cholestérol légèrement trop élevés, ce qui est important pour l’action antiartériosclérotique. A eux s’ajoutent des extraits d’aubépine et d’agripaume.

Les dragées Allvita® comp. à l’ail sont indiquées pour apaiser les troubles de l’artériosclérose, tels que la fatigue, le manque de concentration, la défaillance de mémoire, la sensation de vertiges.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Avant de commencer le traitement avec les dragées àl’ail Allvita® comp. à l’ail, il convient de se renseigner si les symptômes ne découlent pas d’une maladie primaire exigeant un traitement spécifique. Les sensations de vertige fréquentes devraient être traitées par le médecin. En cas de persistance des troubles, il est également conseillé de consulter un médecin. Une alimentation déséquilibrée, une consommation excessive de matières grasses ainsi que le tabagisme peuvent renforcer les effets secondaires de l’artériosclérose et devraient de ce fait être évités ou limités. Convient aux diabétiques (voir composition).

Quand des dragées Allvita comp. à l’ail ne doivent-ils pas être pris ou seulement avec précaution ?

Leur emploi est déconseillé en cas d’hypersensibilité à l’un des composants, en particulier à l’un des colorants employés (voir composition).

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

– vous souffrez d’une autre maladie,

– vous êtes allergique

– vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne (même en automédication).

Les dragées Allvita comp. à l’ail peuvent-elles être prises pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse ou l’allaitement, ou demander l’avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser les dragées Allvita comp. à l’ail ?

Adultes: Avalez sans mâcher 2-3 dragées 3 fois par jour avant les repas. Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Ce médicament n’a pas été testé pour les enfants ni les adolescents. En raison de son indication, il ne leur convient donc pas. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires les dragées Allvita comp. à l’ail peuvent-elles provoquer ?

La prise des dragées Allvita® comp. à l’ail peut provoquer les effets secondaires suivants:

Chez les personnes sensibles, les remèdes à l’ail peuvent déclencher de légers troubles gastro-intestinaux. En cas d’autres réactions d’hypersensibilité (peau, appareil respiratoire), le traitement doit être immédiatement interrompu, et la consultation d’un médecin s’impose.

Si vous remarquez d’autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Conserver à température ambiante (15-25 °C) et hors de portée des enfants dans le récipient soigneusement fermé. Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contiennent les dragées Allvita comp. à l’ail ?

1 dragée contient 60 mg de poudre d’ail, 26 mg d’extrait sec d’ail (stand. à 4% d’allicine) (agent d’extraction éthanol 100%, DEV 14,5:1), 10 mg de poudre d’ail des ours, 40 mg d’extrait sec d’aubépine (agent d’extraction éthanol 60%, VV, DEV 4:1), 20 mg d’extrait sec d’agripaume (agent d’extraction éthanol 40%, V/V, DEV 6,5:1), des colorants: jaune de quinoléine (E 104), indigotine (E 132) ainsi que d’autres excipients.

Convient aux diabétiques:

1 dragée représente environ 0,005 unité pain.

Numéro d’autorisation  

47266 (Swissmedic)

Où obtenez-vous les dragées Allvita comp. à l’ail? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages de 140 et 420 dragées.

Titulaire de l’autorisation

Tentan AG, 4452 Itingen

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2006 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 19.10.2020, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 18.10.2020

Publicité