Publicité

Arkocaps® Marronnier d’Inde nouvelle formule

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que ARKOCAPS MARRONNIER D’INDE nouvelle formule et quand est-il utilisé ?

Les gélules ARKOCAPS MARRONNIER D’INDE nouvelle formule contiennent de la poudre de l’écorce de marronnier d’Inde. Le marronnier est traditionnellement utilisé en vue de diminuer les sensations de jambes lourdes liées à une insuffisance veineuse légère et en vue de diminuer les sensations de brûlure et démangeaisons en cas de troubles hémorroïdaires, après que toute maladie grave a été écartée par un médecin.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Evitez la station debout prolongée et élevez les jambes aussi souvent que possible. Portez des bas de compression et exercez régulièrement de la marche à pied.

Quand ARKOCAPS MARRONNIER D’INDE nouvelle formule ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution ?

– Si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active ou à l’un des autres constituants de ce médicament

– L’usage n’est pas recommandé chez l’enfant et l’adolescent de moins de 18 ans ;

– En cas de troubles sévères inhabituels dans une ou les deux jambes, suggérant une inflammation veineuse ou une thrombose, comme un gonflement soudain, une rougeur cutanée, une sensation de tension ou de chaleur, des douleurs et des durcissements palpables, ainsi qu’en cas de troubles indiquant une insuffisance cardiaque ou rénale, comme un œdème (rétention d’eau) ou une élimination urinaire insuffisante, consultez un médecin sans tarder afin d’instaurer immédiatement un traitement adapté.

– Consultez votre médecin si les troubles hémorroïdaires ne s’améliorent pas dans les 15 jours et/ou en cas de saignement du côlon.

– Votre médecin décidera si vous devez ou non continuer ce traitement. Des examens complémentaires, en particulier un examen local de la muqueuse anale, peuvent s’avérer nécessaires.

 Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si :

– vous souffrez d’une autre maladie,

– vous êtes allergique ou  

– vous prenez déjà d’autres médicaments (même en automédication !)

ARKOCAPS MARRONNIER D’INDE nouvelle formule peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Il n’y a pas de données suffisantes sur la sécurité de ce médicament pendant la grossesse et l’allaitement. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste.

Comment utiliser ARKOCAPS MARRONNIER D’INDE nouvelle formule ?

Réservé à l’adulte.

1 gélule 3 fois par jour à prendre au moment des repas avec un grand verre d’eau. La posologie peut être portée à 6 gélules par jour si nécessaire.

Durée du traitement 1 mois

Si les symptômes persistent pendant plus de 2 semaines, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

L’usage n’est pas recommandé chez l’enfant et l’adolescent de moins de 18 ans. 

Veuillez-vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires ARKOCAPS MARRONNIER D’INDE nouvelle formule peut-il provoquer ?

Il a été fait état de démangeaisons lors de l’utilisation de préparations contenant de l’extrait d’écorce de marronnier d’Inde, et il n’est pas exclu que de légers troubles gastriques apparaissent également.

Si vous remarquez toutefois des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention ” EXP ” sur le récipient. Conserver le récipient dans son emballage d’origine, à température ambiante (15-25°C), à l’abri de la lumière. Tenir hors de portée des enfants. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient ARKOCAPS MARRONNIER D’INDE nouvelle formule ?

Une gélule contient 275 mg de poudre d’écorce de marronnier d’inde. Cette préparation contient en outre des excipients (gélule).

Numéro d’autorisation

66732 (Swissmedic)

Où obtenez-vous ARKOCAPS MARRONNIER D’INDE nouvelle formule ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Flacon de 45gélules.

Titulaire de l’autorisation

Arko Diffusion S.A., Genève.

Fabricant

Laboratoires Arkopharma, 06510 Carros, France.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2018 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 27.10.2020, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 28.10.2020

Publicité