Publicité

Burgerstein Lécithine capsules®

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que le Burgerstein Lécithine capsules et quand est-il utilisé?

Burgerstein Lécithine capsules est un produit extrait à partir de l’huile de graines de soja contenant divers composants (phosphatides). Les phosphatides sont des composants naturels de nécessité vitale pour l’organisme qui en a besoin pour l’édification des parois cellulaires et pour le métabolisme énergétique. Burgerstein Lécithine capsules est indiqué comme fortifiant au cours de la convalescence, d’états de faiblesse générale, de fatigabilité physique et psychique.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Une alimentation déséquilibrée, une consommation abusive de sel et de graisses ainsi que le tabagisme peuvent altérer la capacité de performance. Pour cette raison, ils devraient être évités.

Quand Burgerstein Lécithine capsules ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Aucune limitation d’emploi n’est connue à ce jour.

Si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n’est requise.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique ou vous utilisez déjà d’autres médicaments (même en automédication!).

Burgerstein Lécithine capsules peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser Burgerstein Lécithine capsules?

Adultes: Prendre tous les jours 1 capsule 3 fois par jour aux repas.

L’utilisation et la sécurité chez les enfants et les adolescents n’ont pas été étudiées à ce jour.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser a votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Burgerstein Lécithine capsules peut-il provoquer?

On observe rarement des troubles gastriques et de la diarrhée au cours de la prise de Burgerstein Lécithine capsules. L’absorption de lécithine peut être perturbée en cas d’affections biliaires ou de maladies pancréatiques.

Si vous remarquez d’autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le recipient. Le médicament doit être gardé hors de portée des enfants, dans l’emballage bien fermé, à la température ambiante (15–25 °C).

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Burgerstein Lécithine capsules?

1 capsule contient 1200 mg de lécithine de soja*. Cette préparation de l’huile de soja raffinée* et d’autres excipients.

* produites à partir de fèves de soja génétiquement modifié

Numéro d’autorisation

50000 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Burgerstein Lécithine capsules? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et droguerie sans ordonnance médicale.

Emballages de 100 capsules.

Titulaire de l’autorisation

Antistress SA, Société pour la protection de la santé, 8640 Rapperswil-Jona.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en décembre 2007 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 05.11.2020, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 10.11.2020

Publicité