Publicité

Pasta boli Spirig HC®

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que le Pasta boli Spirig HC et quand doit-il être utilisé ?

Pasta boli Spirig HC est une pâte qui sert à faire des cataplasmes chauds et froids. Elle est utilisée pour le traitement externe du rhumatisme musculaire et articulaire, des contusions, foulures, bursites et tendinites.

Quand Pasta boli Spirig HC ne doit-il pas être utilisé ?

En cas d’hypersensibilité connue à l’un des composants, en cas de lésions de la peau et chez des enfants de moins de 2 ans.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Pasta boli Spirig HC ?

Chez des enfants à partir de 2 ans et des patients avec des maladies rénales utiliser le produit seulement à court terme et sur une petite surface.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, si vous êtes allergique ou si vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).

Pasta boli Spirig HC peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Pendant la grossesse et l’allaitement Pasta boli Spirig HC doit être utilisé seulement à court terme, sur une petite surface et seulement après consultation du médecin.

Par mesure de précaution, vous deviez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin ou du pharmacien.

Comment utiliser Pasta boli Spirig HC ?

Adultes et adolescents à partir de 12 ans

En cataplasme froid: lors de piqûres d’insectes et de foulures.

En cataplasme chaud: lors de refroidissements, en cas de mal de gorge, de contusions, de luxations, de déchirements, de douleurs articulaires et musculaires.

Malaxer brièvement le tube avant d’appliquer la pâte directement sur la peau ou après l’avoir laissée chauffer pendant dix minutes dans l’eau chaude, recouvrir d’un tissu et laisser agir (appliquer 1 à 2 fois par jour). La pâte ne doit pas être chauffée dans le four à micro-ondes!

Enfants à partir de 2 ans

Chez les enfants (à partir de 2 ans) Pasta boli Spirig HC doit être utilisé seulement à court terme et sur une petite surface.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Pasta boli Spirig HC peut-il provoquer ?

Utilisé conformément, aucun effet secondaire n’a été constaté à ce jour.

Si toutefois vous remarquez d’effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention ?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP.» sur le récipient. Conserver à température ambiante (15–25 °C), dans l’emballage original et hors de la portée des enfants. Ne pas avaler.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Pasta boli Spirig HC ?

1 g de pâte contient 2 mg d’acide salicylique et des excipients.

Numéro d’autorisation

34040 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Pasta boli Spirig HC ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Tubes de 400 g.

Titulaire de l’autorisation

Spirig HealthCare SA, 4622 Egerkingen.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2012 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 19.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 20.04.2021

Publicité