Publicité

Perskindol® Classic Bain

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que Perskindol Classic Bain et quand est-il utilisé ?

Perskindol Classic Bain contient un grand pourcentage d’huiles essentielles naturelles qui en constituent les principes actifs. Il soulage en cas de troubles rhumatismaux (rhumatisme musculaire), de douleurs ligamentaires et articulaires.

Perskindol Bain détend lors de surmenage de l’appareil locomoteur (courbatures, tensions et crispations musculaires). Simultanément, l’inhalation des huiles essentielles soulage en cas de refroidissement affectant les voies respiratoires. Le bain stimule la circulation sanguine cutanée, ce qui exerce une action vivifiante sur les fonctions naturelles de la peau.

Quand Perskindol Classic Bain ne doit-il pas être utilisé ?

Perskindol Classic Bain ne doit pas être utilisé en cas d’allergie connue à l’un des composants (voir composition). En cas de blessures étendues, de lésions cutanées, de faiblesse cardiovasculaire, d’hypertension et d’affections fébriles, les bains complets ne devraient être pris, indépendamment des composants, qu’avec l’assentiment du médecin.

Perskindol Classic Bain ne convient pas aux enfants en bas âge ni aux nourrissons. Les patients souffrant d’une insuffisance rénale ne devraient pas utiliser Perskindol Classic Bain durant un laps de temps prolongé sans avis médical.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Perskindol Classic Bain ?

Aucune autre précaution n’est requise en cas d’emploi conforme aux prescriptions. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, êtes allergique ou prenez d’autres médicaments (même en automédication).

Perskindol Classic Bain peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le produit est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser Perskindol Classic Bain ?

Indications pour une baignoire de grandeur standard (environ 120–150 litres). Remplissez la baignoire d’eau chaude (aussi chaude que vous le supporter) et ajoutez, au moyen du gobelet-doseur joint à l’emballage, la quantité correspondant au type de bain souhaité (en fonction du poids corporel ou de l’âge):

bain complet: 20–30 ml.

bain de siège: 10–15 ml.

bain de pieds: 5–10 ml.

Remuez légèrement avec la main et entrez dans le bain. Non moussant, convient aux bains bouillonnants. N’utilisez pas de savon au cours du bain médicinal. Le bain devrait durer entre 10 et 20 minutes. Ensuite, il vous est recommandé de prévoir un moment de repos.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité de Perskindol Classic Bain est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

L’utilisation et la sécurité de Perskindol Classic Bain n’ont pas été établies à ce jour pour les enfants en bas âge.

Quels effets secondaires Perskindol Classic Bain peut-il provoquer ?

En cas de manifestation d’effets secondaires indésirables (réactions cutanées telles que démangeaisons ou rougeurs), il conviendrait de renoncer à l’utilisation de Perskindol Classic Bain.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Conservez le médicament hors de portée des enfants. Ne l’ingérez pas. Perskindol Classic Bain ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Perskindol Classic Bain ?

Composition pour 100 ml: 4,30 g d’huile d’aiguille d’épicéa, 1,89 g d’huile d’orange, 0,086 g d’huile de lavande, 0,52 g d’huile de romarin, 0,52 g d’huile de citron, 1,29 g d’huile d’eucalyptus, 1,72 g d’huile de gaulthérie. Cette préparation contient en plus des excipients.

Numéro d’autorisation

53532 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Perskindol ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Flacons de 250 ml, 500 ml, 2× 500 ml.

Titulaire de l’autorisation

VERFORA SA, CH-1752 Villars-sur-Glâne.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en octobre 2011 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 21.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 24.04.2021
Publicité