Publicité

Wecesin® poudre

Information destinée aux patients en Suisse

Quand Wecesin est-il utilisé ?

Selon la connaissance anthroposophique de l’être humain et de la nature, Wecesin peut être utilisé en cas de légères écorchures superficielles ainsi que pour les soins ombilicaux et pour favoriser la cicatrisation de l’ombilic des nouveau-nés.

Wecesin contient comme composants actifs trois extraits végétaux de la famille des composées (astéracées) ainsi que deux composantes minérales. Les propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires de l’arnica, du souci (Calendula) et du rudbeckie (Echinacea) sont complétées par les pouvoirs organisateurs et structurants de l’antimoine et du quartz.

Dans cette association, Wecesin soutient les processus physiologiques de la peau.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Si votre médecin vous a prescrit d’autres médicaments, demandez à votre médecin ou pharmacien si Wecesin peut être utilisé simultanément.

Quand Wecesin ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution ?

Wecesin ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité connue aux composées (Arnica, Calendula, Echinacea) ou à un autre composant.

Tenir la poudre loin du nez et de la bouche de l’enfant pour éviter l’inhalation et l’ingestion. Ceci pouvant provoquer une irritation des voies respiratoires.

Veuillez informer votre médecin, pharmacien ou droguiste si

– vous souffrez d’une autre maladie,

– vous êtes allergique ou

– vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Comment utiliser Wecesin ?

Sauf prescription contraire du médecin, utilisez Wecesin comme suit:

Écorchures: appliquer directement en couche mince sur les zones cutanées blessées et couvrir éventuellement avec une compresse. Répéter l’opération 2–3 heures plus tard ou lorsque la plaie se réhumidifie.

Pour les soins ombilicaux: saupoudrer abondamment toute la région ainsi que le reste du cordon ombilical, rembourrer la pince ombilicale avec une compresse stérile, puis panser d’un bandage ombilical élastique peu serré. Renouveler le pansement et saupoudrer Wecesin à nouveau tous les jours ou lorsque le bandage ombilical est humide.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin.

Si l’amélioration escomptée de l’enfant en bas âge/de l’enfant ne se produit pas, faites-le examiner par un médecin.

Adressez-vous à votre médecin, pharmacien ou droguiste si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

Quels effets secondaires Wecesin peut-il provoquer ?

Dans quelques rares cas, des réactions cutanées allergiques et une hypersensibilité ont été constatées. Le cas échéant, interrompre le traitement avec Wecesin.

Si vous remarquez d’autres effets secondaires non décrits ici, veuillez en informer votre médecin, pharmacien ou droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Si les symptômes persistent ou si aucune amélioration ne se présente après 2–3 semaines, veuillez contacter votre médecin, pharmacien ou droguiste.

Tenir hors de portée des enfants.

Conserver à température ambiante (15–25°C) et à l’abri de l’humidité.

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, pharmacien ou droguiste.

Que contient Wecesin ?

1g de poudre contient: extraits éthanoliques de: 25mg de plante entière fraîche d’arnica et 17mg d’herbe fraîche de souci et 17mg de plante entière fraîche de rudbeckie à feuilles étroites / quartz 1mg / antimoine 1mg (en préparation spéciale).

Adjuvant: talc.

Numéro d’autorisation

24608 (Swissmedic)

Où obtenez-vous Wecesin ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Boîtes de 50g de poudre.

Titulaire de l’autorisation

Weleda SA, Arlesheim, Suisse

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2019 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 06.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 06.04.2021

Publicité