Publicité

Zeel comp., solution pour injection

Information destinée aux patients en Suisse

Quand Zeel comp., solution pour injection est-il utilisé ?

Selon la conception homéopathique, la solution pour injection Zeel comp. peut être utilisée sur ordonnance médicale, lors de troubles articulaires dus à l’arthrose et/ou aux rhumatismes, tels que la raideur des articulations qui s’aggravent lors d’exposition au froid et à l’humidité.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Si votre médecin vous a prescrit d’autres médicaments, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si Zeel comp, solution pour injection peut être utilisé simultanément. Veuillez consulter un médecin, si les troubles persistent ou s’aggravent.

Quand Zeel comp., solution pour injection ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution ?

Lors d’hypersensibilité (allergies) à l’une des substances actives ou à l’un des autres composants de Zeel comp., solution pour injection, plus spécialement la familles des anacardiacées (par ex. Arnica montana).

Une utilisation chez les enfants en-dessous de 18 ans n’est pas conseillée, car aucune donnée suffisamment documentée n’est disponible. La sécurité de l’application intraveineuse ou intradermique n’a pas été suffisamment étudiée.

Zeel comp., solution pour injection peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Sur la base des expériences faites jusqu’à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a encore été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin ou du pharmacien.

Comment utiliser Zeel comp., solution pour injection ?

Posologie / mode d’emploi chez les adultes dès 18 ans:

Injecter 1 ampoule 2-fois par semaine s.c. (y compris péri-articulaire), i.m..

Quels effets secondaires Zeel comp., solution pour injection peut-il provoquer ?

Dans de très rares cas, il est possible que quelques jours après la prise/application, des réactions cutanées allergiques ou d’autres réactions (jusqu’à réaction anaphylactique), nausées, douleurs abdominales, vertiges, puissent apparaître. Dans certains cas isolés, l’utilisation du produit a provoqué des troubles menstruels ou du cycle menstruel. Une rougeur, enflure ou douleur peuvent survenir au site de l’injection. Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «A utiliser jusqu’au» sur le récipient. Garder les médicaments hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25 °C). Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Que contient Zeel comp., solution pour injection ?

1 ampoule à 2ml (=2 g) contient:

Arnica montana D 4 2 mg

Rhus toxicodendron D 4 10 mg

Solanum dulcamara D 4 1 mg

Sanguinaria canadensis D 4 1 mg

Sulfur D 10 3 mg

La préparation contient d’autres excipients: chlorure de sodium, eau pour injections.

Numéro d’autorisation

(Swissmedic) 63051

Où obtenez-vous Zeel comp., solution pour injection ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie, sur ordonnance médicale.  Emballages de 10 et 100 ampoules à 2 ml.

Zeel comp. est aussi disponible en pommade.

Titulaire de l’autorisation

ebi-pharm ag, Lindachstr. 8c, 3038 Kirchlindach

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2015 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 09.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 09.04.2021

Publicité