Propranolol





Publicité

Question sur le propranolol, mal de tête et hématome cérébral

” Je souffre de tremblement essentiel et mon neurologue m´a conseillé de prendre 1comprimé d´Avlocardyl. Depuis quelques semaines, j´ai des céphalées tous les jours et j´ai entendu dire que cette molécule serait responsable de la survenue à long terme d´un hématome cérébral. J´aimerais savoir s´il y a du vrai dans ces allégations et si je dois changer de traitement. ”
Par Alex

Notre réponse, de la pharmacienne Van Nguyen

question au pharmacien propranololSuite à votre question, j’ai fait des recherches quant aux effets secondaires répertoriés pour le médicament Avlocardyl. Ce médicament contient du propranolol, un bétabloquant, utilisé pour l’hypertension surtout, mais aussi fréquemment utilisé lors de tremblement essentiel.
De nombreux effets secondaires sont répertoriés, car les maisons pharmaceutiques recensent tous les effets secondaires signalés, même s’ils sont très rares, histoire de se protéger, en affirmant ainsi que les médecins et les patients ont été avertis des risques liés à l’utilisation des médicaments. Les maux de tête peuvent survenir lors d’un traitement au propranolol, mais il est mentionné nulle part, l’éventualité d’une survenue d’un hématome cérébral sous propranolol. Il serait intéressant de connaître la ou les sources scientifiques et médicales des personnes qui vous ont parlé de ce risque.

En ce qui concerne les maux de tête et d’autres effets secondaires existant sous propranolol, il est essentiel d’en parler à votre médecin, lequel décidera de l’arrêt ou non du médicament. S’il y a arrêt de la médication, cette dernière doit toujours se faire de manière progressive.

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 17.08.2015