Publicité

💉 Une personne totalement vaccinée peut-elle se réinfecter avec le variant Delta ?

Oui c’est possible d’avoir des personnes malades de la Covid-19 malgrĂ© une vaccination complète, en anglais on parle de breakthrough infection (une infection qui a “passĂ©” ou “percĂ©” malgrĂ© la vaccination).
Comme les vaccins Ă  ARN (Pfizer et Moderna) ainsi que celui d’ AstraZeneca protègent moins contre le risque d’infection par le variant Delta, une personne totalement vaccinĂ©e peut attraper Ă  nouveau la Covid-19. Ce n’est pas très frĂ©quent, mais c’est possible. Des documents des CDC (principale agence sanitaire des Etats-Unis) ont montrĂ© que les contaminations de personnes vaccinĂ©es ne sont pas aussi rares qu’on le pensait avec 35’000 infections symptomatiques par semaine sur les 162 millions d’AmĂ©ricains vaccinĂ©s, selon une dĂ©pĂŞche de l’AFP publiĂ©e fin juillet 2021. C’est probablement pour cette raison que depuis aoĂ»t 2021, IsraĂ«l conseille 3 doses de son vaccin chez les personnes âgĂ©es de 60 ans. Rappelons que les vaccins Ă  ARN et AstraZeneca protègent toujours fortement (plus de 90%) contre le risque d’hospitalisation et de dĂ©cès.
En gĂ©nĂ©ral, une personne rĂ©infectĂ©e par la Covid-19 prĂ©senterait des symptĂ´mes plus lĂ©gers que lors de la première infection naturelle, comme l’expliquait le journal The Wall Street Journal dans son Ă©dition du 30 juillet 2021 en se basant sur des premières analyses.

Inscrivez-vous Ă  notre newsletter (gratuit)     Lire aussi :
Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 23.09.2021

Publicité