Accueil » Remèdes de grand-mère

Remèdes de grand-mère

Tisane de camomille phytothérapie
400 remèdes de grand-mère (remèdes naturels)

Les remèdes de grand-mère sont très appréciés pour soigner différents maux et maladies. Il y a plusieurs raisons pour expliquer ce succès.


1. Premièrement, le simple plaisir de préparer soi-même des remèdes. Un bon sirop contre la toux ou un cataplasme contre les rhumatismes s’avèrent simple à préparer et présentent une excellente efficacité.

2. De plus, pour des raisons économiques, certaines personnes n’arrivent pas à s’offrir des médicaments de confort. Faire soi-même un remède peut vous aider dans votre budget.

3.  Enfin, l’utilité scientifique et l’origine naturelle (la plupart du temps provenant de plantes médicinales) des remèdes. Creapharma.ch vous présente ci-dessous des remèdes naturels simples à préparer et à utiliser.

Toutes les tisanestisanes à consommer pendant la grossesse
Voir tous les remèdes de grand-mère par saison, chaque mois découvrez plusieurs remèdes à préparer !

Découvrez notre ebook sur les plantes médicinales - 122 pages
Maladies et maux
Remèdes de grand-mère suggérés
B
J
  • Jambes lourdes
    Huile essentielle de cyprès, mélangez quelques gouttes d’HE de cyprès à une huile végétale (ex. de calophylle), puis massez bien sur les jambes.
M
P
R
S
Découvrez nos ebooks et livres sur les traitements naturels (remèdes de grand-mère, plantes médicinales)
Base pour pommades: teinture d’aloé
Remèdes naturels ayant montré une efficacité scientifique, prouvé en partie par des études: eau salée (contre la sinusite chronique), tisane de menthe poivrée (contre le syndrome de l’intestin irritable), tisane de gingembre (contre les nausées)

Remèdes naturels étudiés par des études mais qui n’ont pas montré d’efficacité: Inhalation contre la sinusite comme thym

Découvrez notre ebook sur les plantes médicinales - 122 pages

Sources des remèdes de grand-mère: nous avons utilisé de nombreuses sources pour ces recettes, une partie provient néanmoins d’ouvrages de la Mayo Clinic et du National Geographic.

Lire aussi :
Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 28.11.2016

Thèmes