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Tisane calmante

Utilisation

En cas de stress, d’anxiété ou de légère insomnie (difficultés à s’endormir).

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Tisane calmante - stress

Ingrédients

Pour 1 tasse de tisane calmante (env. 200 ml)

Plante médicinale
Quantité (pour les proportions)
Feuilles séchées de mélisse 2 cuillères à café
Fleurs séchées de camomille 2 cuillères à café
Parties aériennes (fleurs, feuilles, tiges) de passiflore 2 cuillères à café
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Préparation

– Mélangez toutes ces plantes selon les quantités ci-dessus.

– Chauffez l’eau à ébullition puis ajoutez cette eau bouillante à ce mélange.

– Laissez infuser une dizaine de minutes (afin d’obtenir une dose efficace en substances actives).

Posologie

– A boire plusieurs fois par jour en cas de stress ou d’anxiété.

– A boire une tisane le soir avant de s’endormir en cas de troubles du sommeil.

Remarque :
Ces trois plantes (mélisse, camomille vraie et passiflore) ont chacune un effet calmant ou sédatif prouvé entièrement ou partiellement par des études cliniques. Il s’agit donc d’un remède naturel avec une base scientifique au niveau de l’effet phytothérapeutique (science qui étudie les plantes médicinales).

Comment traduit-on ce remède dans d’autres langues ?
  • Anglais : calming tea

  • Allemand : Beruhigungstee

  • Italien : tisana calmante

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Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 18.04.2018