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Tisane pour le sommeil

Utilisation

En cas de troubles du sommeil (insomnie), y compris en cas de difficultés pour s’endormir

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Tisane pour le sommeil

Ingrédients

Pour 1 tasse de tisane pour le sommeil (env. 200 ml)
– 2 cuillers à café (2 gr environ) des feuilles séchées de mélisse

mélisse feuilles Tisane pour le sommeil

– 1 cuiller à café (3 gr environ) des racines de valériane

– Environ 200 ml d’eau

Préparation

– Mélangez ces deux plantes selon les quantités ci-dessus

– Chauffez l’eau à ébullition puis ajoutez cette eau bouillante à ce mélange

– Laissez infuser une dizaine de minutes (afin d’obtenir une dose efficace en substances actives)

– Filtrez éventuellement

Posologie

– A boire une tisane le soir avant de s’endormir.

remède de grand-mère pour dormir

Remarques :
– Ces deux plantes (mélisse et valériane) prises ensemble ont un effet hypnotique, calmant et sédatif. En effet, selon une étude allemande parue en 1992 dans la revue scientifique Natural Standard (Ed.), l’association de mélisse et valériane serait autant efficace que la prise de triazolam (un médicament de la classe des benzodiazépines). On peut consommer ces 2 plantes sous forme de tisane (selon le remède décrit ci-dessus), teinture ou en extrait liquide.

Lire aussi : tisane calmante (à base de mélisse, camomille vraie et passiflore)

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Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 01.09.2018