Publicité

Amavita Glycolax

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que le Amavita Glycolax et quand doit-il être utilisé ?

Les suppositoires Amavita Glycolax ont pour effet de retenir de l’eau dans la partie terminale du gros intestin.

Ceci stimule les contractions de la musculature intestinale (mouvements péristaltiques), en provoquant la défécation après quelques minutes.

Les suppositoires Amavita Glycolax sont utilisés en cas de constipation, due au durcissement des selles dans la partie terminale du gros intestin, qui empêche une évacuation normale.

Le médecin peut prescrire les suppositoires Amavita Glycolax pour faciliter l’évacuation après une intervention chirurgicale, pendant la grossesse, dans la période successive à l’accouchement, ou pendant l’allaitement.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

La constipation doit être préférablement combattue par des moyens naturels, tels qu’une alimentation riche en fibres végétales, une absorption suffisante de liquides et une activité physique adéquate.

Quand Amavita Glycolax ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution ?

On ne connaît, à ce jour, aucune limitation à l’utilisation correcte; toutefois on déconseille une utilisation continue, quotidienne, de ces suppositoires.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Amavita Glycolax ?

En cas d’utilisation correcte, aucune précaution particulière n’est préconisée.

Informez votre médecin, pharmacien, ou droguiste, en présence d’autres maladies, d’allergies, prise ou application (médicaments à usage externe) d’autres médicaments (y compris en automédication).

Amavita Glycolax peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Pendant la grossesse et l’allaitement, les suppositoires Amavita Glycolax ne peuvent être utilisés que sous contrôle médical.

Comment utiliser Amavita Glycolax ?

Adultes: en cas de besoin, extraire un suppositoire de son enveloppe de protection et l’introduire dans le rectum. L’effet va se manifester après quelques minutes, même si le suppositoire ne s’est pas encore complètement dissous. On préconise de retarder quelque peu l’évacuation, afin de permettre à la glycérine de suffisamment amollir les selles. Les effets de l’utilisation des suppositoires Amavita Glycolax auprès des enfants et des adolescents n’ont pas été, jusqu’ici, examinés. S’en tenir aux posologies indiquées dans la feuille explicative, ou aux prescriptions du médecin. Si vous estimez les effets du médicament trop faibles ou trop forts, parlez-en à votre médecin, pharmacien, ou droguiste.

Quels effets secondaires Amavita Glycolax peut-il provoquer ?

Les effets secondaires suivants peuvent se manifester lors de l’application des suppositoires Amavita Glycolax: un usage prolongé peut provoquer des irritations de la région anale. Dans ce cas, arrêter le traitement et demander conseil à votre médecin, pharmacien, ou droguiste.

Si vous observez des effets secondaires non décrits ici, informez-en votre médecin, pharmacien, ou droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention ?

Tenir les suppositoires hors de la portée et de la vue des enfants. Tenir au frais, dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur, à une température ambiante idéale, comprise entre 15 et 25 °C Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date de péremption indiquée sur l’emballage. Les médicaments périmés doivent être ramenés à la pharmacie ou à la droguerie. Votre médecin, pharmacien ou droguiste, en possession de la documentation professionnelle détaillée, peuvent vous fournir toute information complémentaire.

Que contient Amavita Glycolax ?

Principe actif: Glycerolum 2.25 g; Excip. pro supp.

Numéro d’autorisation

66’488 (Swissmedic)

Où obtenez-vous Amavita Glycolax? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

Les suppositoires Amavita Glycolax peuvent être obtenus dans les pharmacies et drogueries, sans ordonnance médicale.

Un étui contient 18 suppositoires.

Titulaire de l’autorisation

Amavita HealthCare SA, 4704 Niederbipp

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2008 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 21.10.2020, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 23.10.2020

Publicité