Publicité

Antidry® wash

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que Antidry wash et quand est-il utilisé ?

Antidry wash est un produit exempt d’eau, non moussant et doux pour le nettoyage de la peau.

Son pH correspond à celui de la peau saine (5,5–7). Ce produit préparé à base d’huile de soja, d’huile de paraffine et de racémate d’alpha-bisabolol a été développé pour les soins quotidiens des peaux normales, sensibles et sèches. Pendant l’application, le film formé par l’huile de soja et l’huile de paraffine protège la peau et la soigne durablement. Le racémate d’alpha-bisabolol contenu dans l’huile essentielle de camomille possède un effet anti-inflammatoire. Dans Antidry wash, il prévienf les inflammations en cas de peaux sensibles.

Antidry wash est utilisé pour le nettoyage doux et le soin durable d’une peau normale, sèche et squameuse, d’une peau âgée ainsi qu’en traitement complémentaire de certaines dermatoses, comme les formes d’eczéma sec, le psoriasis, l’ichtyose.

Quand Antidry wash ne doit-il pas être utilisé ?

En cas d’hypersensibilité connue à l’un des composants.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation d’Antidry wash ?

Si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n’est requise.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!

Comment utiliser Antidry wash ?

Adultes et enfants à partir de 2 ans

Antidry wash peut être utilisé quotidiennement et sans aucune restriction pour le lavage ou pour la douche. Pour préserver le film gras sur la peau, éviter l’eau trop chaude lors du rinçage et s’essuyer avec douceur au lieu de se frotter vigoureusement.

Nourrissons et enfants de moins de 2 ans

A ce jour, l’emploi et la sécurité d’Antidry wash n’a pas fait l’objet d’études cliniques. Sans consultation médicale préalable, son utilisation ne devrait pas dépasser trois semaines.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Antidry wash peut-il provoquer ?

Aucun effet indésirable n’a été observé à ce jour avec Antidry wash.

Si toutefois vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Conserver à température ambiante (15–25 °C).

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Antidry wash ?

1 g d’Antidry wash contient:

Principes actifs: huile de soja raffinée 300 mg, racémate d’alpha-bisabolol 5 mg, huile de paraffine 380 mg.

Excipients: propylène glycol, antioxydant: diéthyle de phtalate, carvacrol; substance aromatique, ainsi que d’autres excipients.

Numéro d’autorisation

51929 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Antidry wash ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Flacons de 200 ml.

Flacons de 500 ml.

Titulaire de l’autorisation

Merz Pharma (Suisse) SA, 4123 Allschwil.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2015 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 23.10.2020, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 25.10.2020

Publicité