Publicité

Compressi Harpagophyti Radix

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que Compressi Harpagophyti Radix et quand doit-il être utilisé ?

Compressi Harpagophyti Radix est un médicament à base de plantes contenant le principe actif appelé « griffe du diable » (Harpagophyti Radix). Il est utilisé comme traitement d’appoint des douleurs légères dues aux signes d’usure de l’appareil locomoteur (p. ex. arthrose).

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Ce médicament peut être utilisé pendant une période de 2-3 mois. Si les douleurs perdurent, il est conseillé de s’adresser à un médecin, pharmacien ou droguiste.

Quand Compressi Harpagophyti Radix ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution ?

– En cas d’ulcères de l’estomac et du duodénum, de calculs biliaires.

– En cas d’hypersensibilité notoire à l’un des principes actifs.

– Dans les états aigus se manifestant par ex. par des rougeurs, des gonflements ou un fort échauffement des articulations, ainsi qu’en cas de symptômes persistants, il convient de consulter un médecin.

– Ce médicament est uniquement destiné aux adultes. Compressi Harpagophyti Radix ne doit pas être utilisé par les enfants ou adolescents.

Lors de la prise du médicament, la prudence est recommandée chez les patients suivants:

– chez les diabétiques, en raison de l’activité hypoglycémiante d’Harpagophytum (risque d’interférence avec le traitement par l’insuline et les autres médications antidiabétiques orales).

– chez les patients suivant un traitement lié à des symptômes cardiaques ou à une pression sanguine trop basse/trop haute, à cause de l’effet cardiovasculaire d’Harpagophytum (Modification possible de la fréquence cardiaque et de la pression sanguine, mise en évidence chez l‘animal. Risque d’interférence avec le traitement).

Une interaction avec des médicaments anticoagulants (warfarine, héparine) ne peut pas être exclue. Veuillez informer votre médecin, pharmacien ou droguiste si vous souffrez d’autres maladies, êtes allergique ou prenez déjà d’autres médicaments (même en automédication!).

Compressi Harpagophyti Radix peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Compressi Harpagophyti Radix ne doivent pas être pris pendant la grossesse ou l’allaitement, car il n’existent pas d’études suffisantes à ce sujet.

Comment utiliser Compressi Harpagophyti Radix ?

Adultes sauf prescription contraire par le médecin: croquer 2-3 comprimés 3 x par jour avant le repas, puis boire un verre d’eau.

Veuillez vous conformer au dosage indiqué dans la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, pharmacien ou droguiste.

Quels effets secondaires Compressi Harpagophyti Radix peut-il provoquer ?

Les effets secondaires suivants peuvent apparaître lors de la prise de Compressi Harapagophyti Radix: Troubles gastro-intestinaux légers (par exemple aigreurs d’estomac, ballonnements, diarrhée, nausées, vomissements), maux de tête et réactions cutanées allergiques. En cas de réactions allergiques, le traitement par Compressi Harpagophyti Radix doit être interrompu et il faut consulter un médecin. Si vous constatez d’autres effets secondaires que ceux décrits ci-dessus, il y a

lieu d’en informer votre médecin, pharmacien ou droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date « EXP » figurant sur le récipient.

L’emballage de Compressi Harpagophyti Radix doit être bien fermé et conservé à température ambiante (15 – 25 °C), hors de portée des enfants. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à votre médecin, pharmacien ou droguiste.

Que contient Compressi Harpagophyti Radix?

1 comprimé contient: 182 mg d’Harpagophyti Radicis Pulvis (poudre de racines de griffe du diable) correspondant à 2mg d’harpagoside et autres excipients.

Numéro d’autorisation

56425

Où obtenez-vous Compressi Harpagophyti Radix? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale, en emballages de 250 comprimés.

Titulaire de l’autorisation

Dixa AG, CH-9014 St. Gall

Fabricant

Dixa AG, CH-9014 St. Gall

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en octobre 2010 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 26.11.2020, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 26.11.2020

Publicité