Publicité

Coop Vitality Glycolax, Suppositoires

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que les suppositoires Coop Vitality Glycolax et quand sont-ils utilisés?

Les suppositoires Coop Vitality Glycolax provoquent une rétention d’eau dans la partie terminale de l’intestin. Ceci stimule les contractions de la musculature intestinale (mouvements péristaltiques), ce qui aboutit à une évacuation après quelques minutes.

Les suppositoires Coop Vitality Glycolax sont utilisés en cas de constipation causée par un durcissement des selles dans la partie terminale du côlon, ce qui empêche une évacuation normale.

Le médecin peut vous prescrire les suppositoires Coop Vitality Glycolax pour faciliter l’évacuation après une intervention chirurgicale, pendant la grossesse, après l’accouchement ou pendant l’allaitement.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

La constipation doit être préférablement combattue par des moyens naturels, tels qu’une alimentation riche en fibres végétales, une absorption suffisante de liquides et une activité physique adéquate.

Quand les suppositoires Coop Vitality Glycolax ne doivent-ils pas être utilisés?

Aucune limitation d’emploi n’est connue à ce jour. Toutefois une utilisation continue, journalière de ces suppositoires est déconseillée.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation des suppositoires Coop Vitality Glycolax?

Si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n’est requise.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!

Les Suppositoires Coop Vitality Glycolax peuvent-ils être utilisés pendant la grossesse ou l’allaitement?

Pendant la grossesse et l’allaitement les suppositoires Coop Vitality Glycolax sont à utiliser uniquement sous surveillance médicale.

Comment utiliser les suppositoires Coop Vitality Glycolax?

Adultes: en cas de besoin enlever un suppositoire de son enveloppe de protection et l’introduire dans le rectum. L’effet se manifeste en quelques minutes même si le suppositoire ne s’est pas encore dissous complètement. Il est recommandé de retarder un peu l’évacuation pour permettre à la glycérine d’agir pendant quelque temps sur les selles durcies.

L’utilisation et la sécurité d’emploi des suppositoires Coop Vitality Glycolax n’ont pas à ce jour été étudiées chez l’enfant et l’adolescent.

Veuillez-vous conformer à la posologie figurant sur la notice d’emballage ou prescrite par votre médecin.

Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez-vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires les suppositoires Coop Vitality Glycolax peuvent-ils provoquer?

L’utilisation des suppositoires Coop Vitality Glycolax SA peut provoquer les effets secondaires suivants: une utilisation prolongée peut causer des irritations de la région anale. Dans ce cas il est conseillé d’arrêter l’emploi du médicament et de demander conseil au médecin, au pharmacien ou au droguiste.

Si vous remarquez d’autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Les suppositoires Coop Vitality Glycolax doivent être conservés hors de portée des enfants et à l’abri de la chaleur, à température ambiante (15 – 25 °C).

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Les médicaments périmés doivent être ramenés à la pharmacie ou à la droguerie.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d’une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contiennent les suppositoires Coop Vitality Glycolax?

1 suppositoire contient 2.25 g de glycérine comme principe actif ainsi que des excipients.

Numéro d’autorisation

68407 (Swissmedic).

Où obtenez-vous les suppositoires Coop Vitality Glycolax? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

Les suppositoires Coop Vitality Glycolax peuvent être obtenus en pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Etui de 18 suppositoires.

Titulaire de l’autorisation

Coop Vitality Health Care S.à.r.l, 4704 Niederbipp.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2008 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch
Remarques :
– L’équipe de Creapharma.ch a copié à la main le contenu de Swissmedicinfo le 03.12.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament, la date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe en gras juste ci-dessus.
– Comme information interne à Creapharma.ch, il s’agit de la 1ère publication de cette page depuis le lancement début 2021 de cette rubrique.
– Swissmedicinfo informe via son site Internet les médicaments mis à jour (via rubrique “Textes modifiés”). Creapharma.ch s’engage dans un délai maximum de 30 jours à mettre à jour chaque page médicament provenant de Swissmedicinfo (rubrique Informations destinées aux patients). Cela signifie que pendant quelques jours cette page ne puisse pas être 100% mise à jour. Pour une information toujours mise à jour (actuelle), consultez directement le site Swissmedicinfo.

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 03.12.2021
Publicité