Publicité

Metaginkgo® Gouttes

Information destinée aux patients en Suisse

Quand Metaginkgo® est-il utilisé ?

Conformément au principe de la similitude de l’homéopathie, on peut utiliser Metaginkgo® gouttes:

– dans les perturbations de circulation comportant une atteinte des doigts par spasmes vasculaires, survenant par accés,

– dans les perturbations de circulation comportant la faiblesse de concentration, l’obnubilation, l’oubli avant tout en gériatrie.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Si votre médecin vous a prescrit d’autres médicaments, demandez-lui ou demandez à votre pharmacien ou à votre droguiste si vous pouvez prendre Metaginkgo® gouttes en même temps. Sauf diagnostic medical, des traitements itératifs ne doivent être effectués.

Quand Metaginkgo® gouttes ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution ?

Metaginkgo® ne doit être utilisé en cas d’hypersensibilité à ginkgo biloba. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez ou utilisez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)! L’utilisation de Metaginkgo® n’est pas prévue pour enfants et adolescents au-dessous de l’âge de 18 ans.

Peut-on prendre Metaginkgo® gouttes pendant une grossesse ou pendant l’allaitement ?

En l’état actuel de l’expérience acquise, on ne connaît pas de risque pour l’enfant si le médicament est utilisé conformement à l’usage auquel il est destiné. On n’a toutefois jamais mené d’études cliniques scientifiquement contrôlées. Par mesure de prudence, il faut éviter au maximum d’utiliser des médicaments pendant la grossesse et l’allaitement ou bien demander conseil au médecin, pharmacien ou droguiste.

Comment utiliser Metaginkgo® gouttes ?

Sauf prescription médicale contraire, les adultes prennent 20–30 gouttes 3–4 fois par jour avec un peu de liquide. En ce qui concerne la dose consultez l’information destinée aux patients ou la prescription du médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Metaginkgo® gouttes peut-il provoquer ?

Lors de la prise de Metaginkgo® des réactions hypersensitives à ginkgo biloba peuvent se produire très rarement. Si vous remarquez toutefois des effets indésirables, qui ne sont pas considerer ici, veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. La prise de médicaments homéopathiques peut aggraver passagèrement les troubles (aggravation initiale). Si cette aggravation persiste, cessez le traitement avec Metaginkgo® et informez-en votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Les gouttes contiennent 49% Vol. d’alcool. Conservez le produit à température ambiante (15–25°C). Tenez-le hors de portée des enfants. Metaginkgo® ne peut être utilisé au-delà de la date imprimée sur le récipient. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Metaginkgo® gouttes ?

1g de solution contient:

Ginkgo biloba TM (HAB, règlement 3a) 5 mg, Espeletia grandiflora D3 200 mg, Myrtillocactus geometrizans D2 50 mg, Nicotiana tabacum D6 200 mg, Plumbum metallicum D8 300 mg, Secale cornutum D4 200 mg.
Le produit contient en outre des excipients tels que l’alcool (49 Vol.-%).

Numéro d’autorisation

49331 (Swissmedic)

Où obtenez-vous Metaginkgo® gouttes ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

Dans les pharmacies et les drogueries, sans ordonnance médicale. Il existe des flacons compte-gouttes de 50 ml et de 100 ml.

Titulaire de l’autorisation

metapharmaka GmbH, 6460 Altdorf/UR

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en octobre 2007 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 08.03.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 08.03.2021

Publicité