Publicité

Priorin® N

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que Priorin N et quand est-il utilisé ?

Priorin N est un reconstituant pour les cheveux et les ongles, à base de substances naturelles et de pantothénate de calcium; il se présente sous forme de capsules. Ces capsules contiennent un extrait total de millet d’or ainsi que de l’huile de germe de blé, de la cystine et du pantothénate de calcium.

Le millet d’or, riche en vitamines et en minéraux, a fait ses preuves dans la médecine populaire traditionnelle pour traiter les problèmes capillaires. L’huile de germe de blé contient de la vitamine E et des acides gras non saturés. La cystine est un constituant des protéines. Le pantothénate de calcium est transformé dans l’organisme en acide pantothénique, vitamine indispensable, entre autres, à la bonne santé du cuir chevelu.

Les capsules de Priorin N apportent ainsi aux cheveux et aux ongles des substances qui contribuent à leur croissance et favorisent en même temps la circulation sanguine dans les tissus cutanés. C’est pourquoi les capsules de Priorin N sont utilisées en cas de chute de cheveux d’origine diverse ainsi qu’en cas d’ongles cassants.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

La propreté (lavage régulier des cheveux) et des massages quotidiens (pour améliorer la circulation) du cuir chevelu, de même qu’une alimentation équilibrée, sont des mesures judicieuses en cas de troubles de la croissance des cheveux.

Quand Priorin N ne doit-il pas être utilisé ?

Aucune restriction d’emploi n’est connue à ce jour.

Les capsules de Priorin N sont généralement bien tolérées. Toutefois, si vous réagissez de manière allergique à l’un ou plusieurs des composants de Priorin N, vous ne devez pas prendre ce produit.

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise / de l’utilisation de Priorin N ?

Dans la mesure où ce médicament est utilisé correctement, aucune précaution particulière n’est nécessaire. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

– vous souffrez d’une autre maladie,

– vous êtes allergique,

– vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Priorin N peut-il être pris / utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

D’après l’expérience acquise jusqu’à ce jour, aucun risque n’est connu pour l’enfant dans la mesure où le médicament est utilisé correctement. Cependant, aucune étude scientifique systématique n’a été menée jusqu’à présent. Par précaution, évitez d’utiliser des médicaments pendant la grossesse et la période d’allaitement, ou demandez conseil à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Comment utiliser Priorin N ?

Sauf prescription contraire du médecin:

Adultes: la dose recommandée est de 2 à 3 capsules par jour. Prenez les capsules après les repas, avec un peu de liquide.

Enfants: la dose recommandée chez l’enfant de six ans et plus est de 1 capsule par jour.

Bien qu’une amélioration de l’état des cheveux intervienne généralement après quelques semaines seulement, le traitement peut durer trois à six mois, étant donné que les cheveux poussent lentement. Si la chute de cheveux réapparaît ultérieurement, la cure peut être répétée.

Veuillez-vous conformer à la dose figurant dans la notice d’emballage ou prescrite par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou, au contraire, trop forte, veuillez-vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Priorin N peut-il provoquer ?

Aucun effet secondaire n’a jusqu’à présent été constaté avec Priorin N. Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention ?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention EXP sur le récipient. Conservez le médicament à température ambiante (15 – 25°C), à l’abri de l’humidité et hors de portée des enfants. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Priorin N ?

1 capsule contient:

Principes actifs

Extrait de millet (140 mg), huile de germe de blé (271mg), cystine (2 mg) et pantothénate de calcium (10 mg).

Excipients

Cire d’abeille, lécithine, oxyde de magnésium, gélatine, glycérol (E 422; 50,4 mg), sorbitol (E420; 36,83 mg), vanilline, P-méthoxycétophénone, oxyde de fer (rouge) (E 172), oxyde de fer (brun) (E 172), oxyde de fer (jaune) (E 172), dioxyde de titane (E 171).

Ce médicament contient 36,83 mg de sorbitol par gélule et contient moins de 1 mmol de sodium (23 mg) par gélule. Par conséquent, il est pratiquement «sans sodium».

Numéro d’autorisation

25121 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Priorin N ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages de 90, 180 et 270 capsules.

Titulaire de l’autorisation

Bayer (Schweiz) AG, 8045 Zurich

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2020 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 23.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 24.04.2021

Publicité