Publicité

WALA Echinacea Spray pour la bouche et la gorge, spray

Information destinée aux patients en Suisse

Quand WALA Echinacea Spray pour la bouche et la gorge est-il utilisé ?

Selon la conception anthroposophique de l’homme et de la nature, WALA Echinacea Spray pour la bouche et la gorge peut être utilisé pour le traitement local de la bouche et de la gorge lors d’inflammations des gencives, de la muqueuse buccale, des amygdales et de la muqueuse pharyngée.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Si votre médecin vous a prescrit d’autres médicaments, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si WALA Echinacea Spray pour la bouche et la gorge peut être utilisé simultanément.

Quand WALA Echinacea Spray pour la bouche et la gorge ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution ?

WALA Echinacea Spray pour la bouche et la gorge ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité connue aux astéracées (famille de plantes dont font partie par ex. l’arnica, le souci et l’echinacea).

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste si

– vous souffrez d’une autre maladie,

– vous êtes allergique,

– vous prenez déjà d’autres médicaments (même en automédication!) ou utilisez déjà d’autres médicaments en usage externe!

WALA Echinacea Spray pour la bouche et la gorge peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si ce médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste.

Comment utiliser WALA Echinacea Spray pour la bouche et la gorge ?

Sauf prescription contraire du médecin, appliquer jusqu’à 3 vaporisations sur les gencives ou les amygdales et la gorge 1 à 2 fois par semaine, voire 3 à 4 fois par jour lors d’inflammations aiguës. Tenir le spray verticalement lors de la vaporisation et appuyer vers le bas sur la soupape de vaporisation. Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si l’amélioration escomptée ne se produit pas chez un enfant, resp. un enfant en bas âge, faites-le examiner par un médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires WALA Echinacea Spray pour la bouche et la gorge peut-il provoquer ?

L’utilisation du WALA Echinacea Spray pour la bouche et la gorge peut provoquer les effets secondaires suivants: des réactions d’hypersensibilité telles que démangeaisons, rougeur (en cas de préparations contenant de l’arnica, du souci, de l’echinacea). Dans ce cas, WALA Echinacea Spray pour la bouche et la gorge ne doit pas être réutilisé.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention “EXP” sur le récipient.

Conserver à température ambiante (15 – 25 °C) et hors de portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient WALA Echinacea Spray pour la bouche et la gorge ?

1 g de liquide de vaporisation contient: 100 mg d’échinacée (Echinacea pallida herba) LA 20%, 100 mg de fleurs de souci (Calendula officinalis flos) LA 20%, 100 mg de feuilles de sauge (Salvia officinalis folium) LA 20%, 10 mg de feuilles d’eucalyptus fermentées (Eucalyptus globulus e foliis ferm 33d) D1, 10 mg de nitrate d’argent en solution aqueuse (Argentum nitricum aquosum) D13, 10 mg d’amygdales palatines de bœuf (Tonsillae palatinae bovis) Gl D4, 10 mg d’amygdales palatines de bœuf (Tonsillae palatinae bovis) Gl D8, 10 mg de gencives de bœuf (Gingiva bovis) Gl D4, 10 mg de gencives de bœuf (Gingiva bovis) Gl D8.

Ce produit contient en outre des excipients tels que de l’alcool et de l’acide citrique monohydraté.

Contient 18% vol. d’alcool.

Numéro d’autorisation

48473 (Swissmedic)

Où obtenez-vous WALA Echinacea Spray pour la bouche et la gorge ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Le spray WALA Echinacea Spray pour la bouche et la gorge est disponible en vaporisateur de 50 ml.

Titulaire de l’autorisation

WALA Schweiz AG, 3011 Berne

Fabricant

WALA Heilmittel GmbH, D-73085 Bad Boll/Eckwälden

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en décembre 2018 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 06.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 06.04.2021

Publicité