Publicité

China Kirin Ginseng Extrait, solution buvable

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que la solution buvable China Kirin Ginseng Extrait et quand doit-elle être utilisée ?

La solution buvable China Kirin Ginseng Extrait contient un extrait éthanolique de la racine rouge de Panax Ginseng C.A. Meyer, un produit naturel que l’on trouve dans les montagnes du nord-est de la Chine. La racine de ginseng y est utilisée depuis plus de 2000 ans.

La solution buvable China Kirin Ginseng Extrait est utilisée pour améliorer les performances physiques et psychiques, en cas de problèmes de concentration, au cours de la convalescence ainsi qu’en cas d’épuisement et de faiblesse générale.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Une nourriture déséquilibrée, une consommation excessive de sel et de matières grasses ainsi que la consommation de tabac peuvent diminuer vos capacités et sont donc à éviter.

Avant de commencer le traitement avec la solution buvable China Kirin Ginseng Extrait, il convient de déterminer si les symptômes ne sont pas dus à une pathologie sous-jacente qui requiert un traitement spécifique. Consultez un spécialiste pour le savoir. Consultez votre médecin si les troubles persistent après une période de temps appropriée.

Le ginseng peut faire baisser la glycémie. Pour cette raison, les patients diabétiques ne doivent prendre des médicaments contenant du ginseng qu’après avoir consulté leur médecin.

Quand la solution buvable China Kirin Ginseng Extrait ne doit-elle pas être prise ou seulement avec précaution ?

La solution buvable China Kirin Ginseng Extrait ne doit pas être prise en cas d’hypersensibilité connue à l’un des composants (voir «Que contient la solution buvable China Kirin Ginseng Extrait?»).

Aucune étude n’a été menée sur l’administration de ce médicament à des enfants. Pour cette raison, ne pas l’administrer aux enfants et adolescents de moins de 18 ans.

Une interaction avec des médicaments qui inhibent la coagulation sanguine (diminution de l’effet d’anticoagulants oraux tels que phénprocoumone, acénocoumarol, warfarine) ne peut pas être exclue.

Ce médicament contient 14% vol. d’alcool. En observant la posologie recommandée, une dose d’alcool pouvant aller jusqu’à 1,7 g sera absorbée à chaque administration. Un risque d’atteinte à la santé existe notamment chez les sujets hépatiques, alcooliques, épileptiques ou atteints de traumatismes crâniens, ainsi que chez les femmes enceintes ou en période d’allaitement. L’effet d’autres médicaments peut être renforcé ou modifié.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, si vous souffrez d’une autre maladie, si vous êtes allergique ou si vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!

La solution buvable China Kirin Ginseng Extrait peut-elle être prise pendant la grossesse ou l’allaitement ?

L’alcool peut nuire au fœtus. Si vous êtes enceinte, souhaitez le devenir ou pendent l’allaitement, par mesure de précaution à cause de son contenu en alcool, vous devriez renoncer à la solution buvable China Kirin Ginseng Extrait ou demander l’avis du médecin, pharmacien ou droguiste.

Comment utiliser la solution buvable China Kirin Ginseng Extrait ?

Adultes: prendre 15 ml par jour avant le repas du midi et du soir.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

D’une manière générale, le traitement peut s’étendre sur un à deux mois. Par mesure de précaution, veuillez demander conseil à votre médecin avant une utilisation prolongée.

L’utilisation et la sécurité de la solution buvable China Kirin Ginseng Extrait n’ont pas été établies à ce jour pour les enfants et les adolescents de moins de 18 ans; ce médicament ne doit donc pas être administré aux enfants et adolescents de moins de 18 ans.

Quels effets secondaires la solution buvable China Kirin Ginseng Extrait peut-elle provoquer ?

Dans de rares cas, la prise de doses élevées de la solution buvable China Kirin Ginseng Extrait peut provoquer des troubles gastriques. Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention ?

Un trouble ou dépôt éventuel est sans influence sur la qualité du produit; bien agiter avant l’emploi! Conserver ce médicament à température ambiante (15-25°C) et hors de la portée des enfants. Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention EXP sur le récipient. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Cette préparation existe également sans alcool (capsules).

Que contient la solution buvable China Kirin Ginseng Extrait ?

15 ml de la solution buvable China Kirin Ginseng Extrait contiennent: 0,83 ml d’extrait liquide de la racine rouge de Panax Ginseng C.A. Meyer (DER: 1-1,2:1), agent d’extraction: éthanol 60%; vin doux. Contient 14% vol. d’alcool.

Numéro d’autorisation

54578 (Swissmedic).

Où obtenez-vous la solution buvable China Kirin Ginseng Extrait ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacies et en drogueries, sans ordonnance médicale.

Flacon de 300ml.

Titulaire de l’autorisation

PANAX-Import, F. Ruckstuhl + Co., 9500 Wil SG

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2006 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 18.11.2020, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 18.11.2020

Publicité