Publicité

China Kirin Ginseng + Gelée Royale, capsules

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que le China Kirin Ginseng + Gelée Royale et quand est-il utilisé ?

China Kirin Ginseng + Gelée Royale contient un extrait éthanolique de la racine rouge de Panax Ginseng C.A. Meyer. De plus il contient de la gelée royale (alimentation des abeilles reines). China Kirin Ginseng + Gelée Royale est utilisé pour améliorer les performances physiques et psychiques en cas de problèmes de concentration, au cours de la convalescence ainsi qu’en cas d’épuisement et de faiblesse générale.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Une nourriture déséquilibrée, une consommation trop importante de sel, de matières grasses et de tabac peuvent diminuer votre performance et sont donc à éviter.

China Kirin Ginseng + Gelée Royale peut éventuellement faire baisser la glycémie.

Quand China Kirin Ginseng + Gelée Royale ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution ?

China Kirin Ginseng + Gelée Royale ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité connue à l’un des constituants (voyez «Que contient China Kirin Ginseng + Gelée Royale ?»).

Le médicament n’ayant pas été testé chez l’enfant. De ce fait, il est contre-indiqué de le prescrire à des enfants en-dessous de 12 ans.

Une interaction avec des médicaments tels que des anticoagulants sanguins (anticoagulants oraux, tels que, p.ex. phenprocoumone, acénocoumarol, warfarine) ne peut pas être exclue.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d’autres médicaments (même en automédication)!

China Kirin Ginseng + Gelée Royale peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée.

Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste.

Comment utiliser China Kirin Ginseng + Gelée Royale ?

Adultes et adolescents à partir de 12 ans : 1-2 capsule, 1-2 fois par jour, sans mâcher avec un peu de liquide, de préférence avant les repas. Veuillez-vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin.

Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez-vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Le traitement peut s’étendre sur un à deux mois. Toutefois, avant une utilisation prolongée, interrogez par mesure de prudence votre médecin.

Quels effets secondaires China Kirin Ginseng + Gelée Royale peut-il provoquer ?

Des cas rares des doses élevées de China Kirin Ginseng + Gelée Royale peuvent causer des douleurs d’estomac. Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention ?

Conserver le médicament à température ambiante (15-25°C) et hors de la portée des enfants !

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention EXP sur le récipient. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient China Kirin Ginseng + Gelée Royale ?

1 capsule contient 100 mg d’extrait sec de la racine rouge de Panax Ginseng C.A. Meyer (DER: 10-15:1), corresp. à 10 mg de ginsenosides totaux (exprimé en ginsenoside Rg1), agent d’extraction: éthanol 75 vol. % ; 50 mg gelée royale lyophilisé (DER 3:1) ; cette préparation contient des excipients supplémentaires.

Numéro d’autorisation

52756 (Swissmedic).

Où obtenez-vous China Kirin Ginseng + Gelée Royale ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages de 30 et 60 capsules.

Titulaire de l’autorisation

PANAX-Import, F. Ruckstuhl + Co., Wil SG

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2006 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 17.11.2020, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 18.11.2020

Publicité