Publicité

Gly-Coramin®

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que le Gly-Coramin et quand doit-il être utilisé ?

Gly-Coramin contient du sucre de raisin (glucose), qui donne de l’énergie, et de la nicéthamide, qui peut stimuler la respiration. Gly-Coramin peut être utilisé dans les cas suivants: états de fatigue en cas d’efforts physiques et troubles dus à l’altitude ou aux variations de pression atmosphérique (par exemple lors de promenades en montagne).

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Remarque à l’intention des diabétiques: Gly-Coramin contient du sucre de canne (saccharose) et ne convient pas aux diabétiques.

Remarque à l’intention des sportifs: La prise de Gly-Coramin peut donner lieu à des réactions positives lors des contrôles antidopage.

1 tablette contient 2,7 g d’hydrates de carbone (= 0,27 équivalents-pain).

Quand Gly-Coramin ne doit-il pas être utilisé ?

En cas d’hypersensibilité connue aux substances contenues dans Gly-Coramin ainsi qu’en cas d’épilepsie, de porphyrie (maladie du métabolisme) et d’hypertension.

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Gly-Coramin ?

Gly-Coramin contient du sucre de raisin (glucose) et du sucre de canne (saccharose) et ne convient pas aux diabétiques.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, êtes allergique ou si vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!

Gly-Coramin peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement ?

N’utilisez pas Gly-Coramin si vous êtes enceinte, désirez le devenir ou pendant la période d’allaitement. Les états de fatigue liés à la grossesse ne doivent pas être soignés par l’utilisation de Gly-Coramin.

Comment utiliser Gly-Coramin ?

L’effet de Gly-Coramin se fait sentir rapidement.

Adultes et adolescents à partir de 16 ans: Laisser fondre dans la bouche 1 tablette. En règle générale, il est possible d’absorber jusqu’à 10 tablettes par jour, réparties au cours de la journée. Gly-Coramin n’est pas recommandé pour les enfants et adolescents âgés de moins de 16 ans.

Veuillez vous conformer au dosage figurant dans la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous avez l’impression que l’efficacité du médicament est trop faible ou, au contraire, trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Quels effets secondaires Gly-Coramin peut-il provoquer ?

Aucun effet secondaire n’a été constaté à ce jour. Cependant, si vous remarquez quand même des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention ?

Les médicaments doivent être tenus hors de la portée des enfants, Gly-Coramin en particulier en raison du risque de confusion possible avec un bonbon.

Conserver à l’abri de l’humidité et à température ambiante (15–25 °C). Le médicament ne peut être utilisé au-delà de la date imprimée sur le récipient avec la mention «EXP».

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Gly-Coramin ?

1 tablette contient 125 mg de nicéthamide, 200 mg de glucose sous forme de sirop de glucose, 1,1 g de saccharose et des aromatisants.

Numéro d’autorisation

25385 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Gly-Coramin ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballage de 30 tablettes.

Titulaire de l’autorisation

Hänseler AG, 9101 Herisau.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2012 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 12.02.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 26.05.2021
Publicité