Publicité

NOTTA® Gouttes / Comprimés

Information destinée aux patients en Suisse

Quand Notta est-il utilisé ?

Selon la pharmacopée homéopathique, les gouttes ou comprimés Notta sont indiqués dans le traitement des troubles nerveux, de l’irritabilité accompagnée de troubles du sommeil.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Informez votre médecin ou pharmacien de tout autre traitement en cours et interrogez-le sur la convenance d’une prise simultanée de Notta.

Pour le traitement des troubles nerveux: consulter un médecin en cas de persistance des troubles au-delà d’un mois.

Pour le traitement des troubles du sommeil: les troubles du sommeil chez l‘enfant ne sont traités que sur prescription médicale. Le traitement ne doit pas excéder 10 jours.

Quand Notta ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution ?

Notta Gouttes contient 50,6 % v/v d’alcool.

Ce médicament peut affecter la capacité de réaction ainsi que l’aptitude à la conduite et au maniement de machines et outils.

Aucune restriction d’utilisation n’est connue à ce jour. L’utilisation conforme aux prescriptions ne nécessite aucune mesure particulière de précaution.

Informez néanmoins votre médecin, pharmacien ou droguiste de tout autre pathologie, toute allergie et tout autre médication – même locale (y compris les médicaments librement achetés en officine).

Notta peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement ?

L’utilisation adéquate de ce médicament ne présente aucun risque connu à ce jour pour l’enfant. Aucune étude scientifique systématique n’a été réalisée sur ce produit. Par précaution, mieux vaut renoncer à toute médication durant la grossesse et l’allaitement ou demander conseil à un médecin, pharmacien ou droguiste.

Comment utiliser Notta ?

a) Notta Gouttes

tableau-2

(25 gouttes = 1 ml)

Mode d’administration: pour un effet maximal, Notta Gouttes doit être administré à distance des repas: jusqu’à 30 minutes avant ou 1 heure après.

Notta Gouttes peut être pris pur ou dilué dans un peu d’eau. Pour les enfants, veiller à toujours diluer.

Notta Gouttes ne doit être administré aux enfants de moins de 12 ans que sur prescription médicale.

b) Notta Comprimés

tableau-3-01

Mode d’administration: Notta Comprimés doit être administré à distance des repas: jusqu’à 30 minutes avant ou 1 heure après. Laisser fondre lentement le comprimé sous la langue. Durée du traitement: jusqu’à 7 jours.

Notta Comprimés ne doit être administré aux enfants de moins de 12 ans que sur prescription médicale. Pour les enfants âgés de 2 à 12 ans, il est possible d’administrer Notta sous forme de gouttes.

Respectez la posologie indiquée sur la notice ou celle prescrite par le médecin. Chez l’enfant, l’absence d’amélioration lors du traitement doit pousser à consulter. Le conseil d’un médecin, pharmacien ou droguiste est également requis en cas de traitement jugé trop fort ou trop faible.

Quels effets secondaires Notta peut-il provoquer ?

Aucun effet indésirable n’a été observé à ce jour pour une utilisation adéquate du médicament. Si vous notez des effets indésirables non décrits dans cette notice, informez-en votre médecin, pharmacien ou droguiste.

La prise de médicaments homéopathiques peut, dans un premier temps, accentuer les troubles (exacerbation primaire). Si cette situation persiste, cessez de prendre Notta et informez-en votre médecin, pharmacien ou droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Ce médicament ne peut être utilisé au-delà de la date avec mention «EXP» imprimée sur le récipient. Ne pas conserver Notta Gouttes à une température supérieure à 25 – 30 °C. Ne pas conserver Notta Comprimés à une température supérieure à 25 – 30 °C. Tenir hors de portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, pharmacien ou droguiste. Notta est disponible également sans alcool, sous forme de comprimés.

Que contient Notta ?

100 ml de gouttes Notta contiennent:

Substances actives Puissance

Avenas ativa D1

Phosphorus D12

Chamomilla recutita D12

Coffea arabica  D12

Zincum isovalerianicum D12

Excipient:

Ethanol 50,6 % (V/V)

1 comprimé Notta de 250 mg contient:

Substances actives Puissance

Avena sativa D1

Phosphorus T rit.  D12

Chamomilla recutita T rit.  D12

Coffea arabica T rit D12

Zincum isovalerianicum T rit  D12

Excipients:

Lactose, fécule de pomme de terre, stéarate de magnésium

Numéro d’autorisation

Gouttes 62479 (Swissmedic).

Comprimés 62478 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Notta ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

Notta Comprimés:

boîte de 12, 24, 36 et 48 comprimés

Notta Gouttes:

flacon de 20 ou 50 gouttes

Titulaire de l’autorisation

Interdelta SA

Route André-Piller 21

1762 Givisiez

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en octobre 2012 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 05.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 05.04.2021
Publicité