Publicité

Osa® gel dentaire aux plantes avec propolis

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que le Osa gel de dentition aux plantes et quand est-il utilisé ?

Osa gel de dentition aux plantes est utilisé pendant la période où les enfants font leurs dents. Il ne contient pas de sucre pour mieux ménager les dents. Ses composantes végétales – huile de camomille, huile de girofle, huile de sauge et huile de menthe ainsi que la teinture de propolis– soulagent les inflammations des gencives durant cette période difficile de la vie de l’enfant. Le xylitol, un succédané du sucre, exerce en outre une action légèrement rafraîchissante. Osa gel de dentition aux plantesplaît par son goût agréable. Aussi peut-il être utilisé en cas d’inflammations durant la période de dentition où l’enfant fait ses dents.

Quand Osa gel de dentition aux plantes ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution ?

Osa gel de dentition aux plantes ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité connue à l’un des composants. Lors de l’apparition de symptômes allergiques (éruptions cutanées), l’emploi doit être immédiatement interrompu et en cas écheant de consulter un médicin. Application également contre-indiquée en cas d’asthme bronchique.

Veuillez informer votre médecin, pharmacien ou droguiste si votre enfant

– souffre d’une autre maladie

– est allergique

– prend d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Comment utiliser Osa gel de dentition aux plantes ?

Sauf prescription contraire, déposer 2 – 3 cm de gel sur le doigt et masser légèrement la partie enflammée des gencives.

En cas de troubles durables, répéter l’emploi de Osa gel de dentition aux plantes au bout d’une demi-heure. Possibilité de trois applications en l’espace de 24 heures.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin ou à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Osa gel de dentition aux plantes peut-il provoquer ?

L’utilisation de Osa gel de dentition aux plantes peut provoquer les effets secondaires suivants:

En cas d’allergies de contact (accompagnées de rougeurs, de gonflements du visage), le traitement doit être immédiatement interrompu et la consultation d’un médecin s’impose.

Si vous remarquez d’autres effets secondaires qui ne sont pas mentionnées dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Le médicament ne doit être utilisé au-delà de la date figurant après la mention <EXP> sur le récipient.

Conserver à la température ambiante (15-25°C).

Les médicaments doivent être, de manière générale, conservés hors de portée des enfants.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à votre médecin, pharmacien ou droguiste.

Que contient Osa gel de dentition aux plantes ?

1g de gel contient: 1 mg d’huile de menthe, 1 mg d’huile de camomille, 1 mg d’huile de sauge, 1 mg d’huile de girofle, 25 mg de teinture de propolis.

Ce produit contient en outre des excipients comme, du xylitol, de la saccharine, le conservateur acide benzoïque (E 210).

Numéro d’autorisation

50’997 (Swissmedic)

Où obtenez-vous Osa gel de dentition aux plantes ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

Osa gel de dentition aux plantes est vendu dans les pharmacies et les drogueries sans ordonnance médicale.

En tubes de 25 g.

Titulaire de l’autorisation

Iromedica SA, 9014 Saint-Gall

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en août 2004 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 06.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 16.04.2021

Publicité