Publicité

Paya Konjac Tuber Comprimés

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que les comprimés Paya Konjac Tuber et quand doivent-ils être utilisés ?

Les comprimés Paya Konjac Tuber contiennent de la fécule de konjac riche en glucomannane, principe actif végétal extrait du tubercule d’Amorphophallus konjac, une plante japonaise. Les principes actifs des comprimés Paya Konjac Tuber ont un pouvoir hygroscopique et gonflant et servent ainsi de traitement adjuvant de l’embonpoint. Le gonflement dans l’estomac (augmentation du volume) procure une sensation de satiété qui prévient les fringales. Ceci facilite la perte de poids lors de régimes hypocaloriques.

Quand les comprimés Paya Konjac Tuber ne doivent-ils pas être pris ou seulement avec précaution ?

Ne pas utiliser les comprimés Paya Konjac Tuber en cas d’affections de l’appareil gastro-intestinal, en particulier en présence d’un rétrécissement pathologique de l’appareil gastro-intestinal (obstruction au passage des aliments) ainsi qu’en cas d’hypersensibilité démontrée à l’un des principes actifs.

L’utilisation et la sécurité d’emploi des comprimés Paya Konjac Tuber chez les enfants de moins de 12 ans n’ont pas encore été testées. Par conséquent la prise de ce médicament chez les enfants de moins de 12 ans n’est pas recommandée.

Comme pour tous les agents gonflants et substances de lest, ces comprimés peuvent influencer l’action de médicaments pris simultanément. Si vous prenez actuellement d’autres médicaments, il est recommandé d’espacer la prise d’env. 60 minutes. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si:

– vous souffrez d’une autre maladie

– vous êtes allergique ou si

– vous prenez déjà d’autres médicaments (même en automédication) !

Les comprimés Paya Konjac Tuber peuvent-ils être utilisés pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le remède est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser les comprimés Paya Konjac Tuber ?

Adultes et adolescents à partir de 12 ans : avaler 2-4 comprimés 30 minutes avant chaque repas avec du liquide, au moins 3-4 dl d’eau ou de thé. Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du produit est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires les comprimés Paya Konjac Tuber peuvent-ils provoquer ?

Les effets indésirables suivants peuvent parfois survenir :

Après une première prise (ainsi qu’en cas de sudosage), il peut se produire occasionnellement une sensation de surcharge stomacale ou des ballonnements bénins, lesquels disparaissent généralement au bout de 2 à 3 jours.

Si vous observez des effets indésirables n’ayant pas été décrits ici, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Vous devez avaler suffisamment de liquide (au moins 3-4 dl d’eau ou de thé) lorsque vous prenez les comprimés Paya Konjac Tuber, afin d’assurer les propriétés de gonflement recherchées. Conserver le remède hors de la portée des enfants. Les comprimés Paya Konjac Tuber ne doivent pas être utilisés au-delà de la date figurant sur le récipient avec la mention “EXP”. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contiennent les comprimés Paya Konjac Tuber ?

1 comprimé contient:

Farine de konjac correspondant à 300 mg de glucomannane ainsi que d’autres adjuvants.

Numéro d’autorisation

46699 (Swissmedic)

Où obtenez-vous les comprimés Paya Konjac Tuber ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et droguerie sans ordonnance médicale.

Emballages de 120 comprimés.

Titulaire de l’autorisation

Tentan AG, 4452 Itingen

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2005 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 19.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 20.04.2021

Publicité