Publicité

Resolor®

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que Resolor et quand doit-il être utilisé ?

Resolor appartient à un groupe de médicaments qui améliorent la motilité de l’intestin (entérocinétiques). Il est utilisé dans le traitement de la constipation chronique chez les adultes dans les cas où les traitements effectués jusque-là sur la base de mesures diététiques et de thérapie avec des laxatifs n’ont pas été suffisamment efficaces. Resolor agit sur la paroi musculaire de l’intestin; il aide ainsi à restaurer le fonctionnement normal de l’intestin. Selon prescription du médecin.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Le traitement de la constipation chronique doit toujours être effectué sous contrôle médical.

Quand Resolor  ne doit-il pas être pris/utilisé ?

Ne prenez pas Resolor:

– si vous souffrez d’une perforation ou d’une obstruction de l’intestin, d’une inflammation sévère du tractus intestinal, d’une inflammation chronique du gros intestin ou de la portion terminale de l’intestin avec ulcération, ou d’une inflammation aiguë et sévère du gros intestin ou de la portion terminale de l’intestin avec dilatation massive de l’intestin;

– si vous êtes sous dialyse rénale;

– si vous êtes allergique (hypersensible) au prucalopride ou à l’un de ses autres composants.

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise/de l’utilisation de Resolor  ?

Utilisez Resolor avec précaution:

– si vous souffrez d’une maladie rénale modérée à sévère;

– si vous souffrez d’une maladie hépatique;

– si vous faites actuellement l’objet d’un suivi par votre médecin pour un problème médical grave, tel qu’une maladie pulmonaire ou cardiaque, un cancer ou le SIDA.

Si vous souffrez d’une diarrhée importante, l’efficacité de la pilule contraceptive peut en être diminuée; nous vous recommandons d’utiliser une méthode contraceptive supplémentaire. Consultez les informations de la notice d’emballage de la pilule contraceptive que vous prenez.

Resolor contient du lactose monohydraté. Si votre médecin vous a informé(e) d’une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.

Resolor peut parfois provoquer des vertiges et une fatigue, notamment le premier jour du traitement; cela peut affecter les réactions, l’aptitude à conduire et la capacité à utiliser des outils ou des machines!

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si

– vous souffrez d’une autre maladie

– vous êtes allergique

– vous prenez d’autres médicaments ou utilisez déjà d’autres médicaments en usage externe (même en automédication!).

Resolor  peut-il être pris/utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

L’utilisation de Resolor n’est pas recommandée au cours de la grossesse. Les femmes en mesure de procréer doivent absolument utiliser une méthode de contraception efficace pendant le traitement avec Resolor. Discutez avec votre médecin et utilisez une méthode contraceptive fiable pendant le traitement par Resolor afin d’éviter une grossesse.

Informez votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous envisagez une grossesse.

Si vous tombez .enceinte pendant le traitement par Resolor, informez immédiatement votre médecin.

Lors de l’allaitement, le prucalopride peut passer dans le lait maternel. Il est donc déconseillé d’allaiter pendant le traitement par Resolor. Parlez-en à votre médecin.

Comment utiliser Resolor  ?

Adultes: Resolor doit être pris une fois par jour. Si la prise quotidienne de Resolor n’est pas efficace au bout de 4 semaines, arrêtez le traitement. Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.

Resolor peut être pris le matin ou le soir, indépendamment des repas.

Resolor ne doit pas être utilisé chez les enfants et les adolescents en dessous de 18 ans.

Quels effets secondaires Resolor  peut-il provoquer ?

Les effets indésirables apparaissent principalement au début du traitement et disparaissent généralement après quelques jours de traitement continu.

Très fréquent (concerne plus d’un utilisateur sur 10)

Maux de tête, nausées, diarrhée et douleurs abdominales.

Fréquent (concerne 1 à 10 utilisateurs sur 100)

Vertiges, vomissements, digestion perturbée, flatulences, bruits intestinaux anormaux, fatigue, diminution de l’appétit.

Occasionnel (concerne 1 à 10 utilisateurs sur 1000)

Tremblements, palpitations cardiaques, fièvre, sudation accrue et malaise, rectorragie, augmentation de la fréquence des mictions, migraine, vertiges.

Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d’emballage.

À quoi faut-il encore faire attention ?

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Remarques concernant le stockage

Ne pas conserver au-dessus de 30°C. Conservez les comprimés pelliculés dans le blister dans leur emballage d’origine pour protéger le contenu de l’humidité.

Conserver hors de portée des enfants.

Remarques complémentaires

Les médicaments ne doivent pas être jetés dans les eaux usées. Demandez à votre pharmacien comment éliminer ce médicament lorsque vous n’en avez plus l’utilité.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d’une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Resolor  ?

Principes actifs

Comprimé pélliculé 1 mg

1 mg de prucalopride sous forme de succinate de prucalopride.

Comprimé pélliculé 2 mg

2 mg de prucalopride sous forme de succinate de prucalopride.

Excipients

Comprimé pélliculé 1 mg

Lactose monohydraté (151,289 mg), cellulose microcristalline, dioxyde de silicium hautement dispersé, stéarate de magnésium, hypromellose (E 464), triacétine, dioxyde de titane (E 171), macrogol 3000.

Comprimé pélliculé 2 mg

Lactose monohydraté (166,998 mg), cellulose microcristalline, dioxyde de silicium hautement dispersé, stéarate de magnésium, hypromellose (E 464), triacétine, dioxyde de titane (E 171), macrogol 3000, oxyde de fer rouge (E 172), oxyde de fer jaune (E 172), sel d’aluminium de carmin d’indigo (E 132).

Numéro d’autorisation

59304 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Resolor  ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

Resolor de 1 et 2 mg est disponible en emballage de 28 comprimés.

Titulaire de l’autorisation

Takeda Pharma AG, 8152 Opfikon

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2020 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch
Remarques :
– L’équipe de Creapharma.ch a copié à la main le contenu de Swissmedicinfo le 25.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament, la date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe en gras juste ci-dessus.
– Comme information interne à Creapharma.ch, il s’agit de la 1ère mise à jour de cette page depuis le lancement début 2021 de cette rubrique.
– Swissmedicinfo informe via son site Internet les médicaments mis à jour (via rubrique “Textes modifiés”). Creapharma.ch s’engage dans un délai maximum de 30 jours à mettre à jour chaque page médicament provenant de Swissmedicinfo (rubrique Informations destinées aux patients). Cela signifie que pendant quelques jours cette page ne puisse pas être 100% mise à jour. Pour une information toujours mise à jour (actuelle), consultez directement le site Swissmedicinfo.

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 12.05.2021

Publicité