Publicité

Crataegus Synpha®

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que Crataegus Synpha et quand doit-il être utilisé ?

Crataegus Synpha est préparé par un procédé spécial qui permet d’extraire les principes actifs de l’aubépine (Crataegus oxyacantha). Crataegus Synpha est un médicament d’origine végétale. Il est utilisé en cas de troubles cardiaques d’origine nerveuse, tels que palpitations, vertiges.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Lorsqu’un pouls irrégulier, de forts battements cardiaques, des douleurs poignantes dans la région du coeur et des essoufflements se produisent fréquemment ou se prolongent, nous vous conseillons de consulter un médecin. Celui-ci déterminera s’il s’agit du coeur, d’une maladie organique des vaisseaux ou si les douleurs sont d’origine nerveuse.

Quand Crataegus Synpha ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution ?

Ne pas prendre en cas d’hypersensibilité à l’un des ingrédients,

chez les enfants au-dessous de 12 ans.

Ce médicament contient 40% vol. d’alcool. En observant la posologie recommandée, une dose d’alcool pouvant aller jusqu’à 1,1 g sera absorbée à chaque administration.

Un risque de santé existe pur les malades de foie, les alcooliques, les épileptiques, les personnes avec le cerveau endommagé, femmes allaitent et femmes enceintes. L’effet d’autres médicaments peut être fortifié ou porter atteinte.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!

Crataegus Synpha peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Comme Crataegus Synpha contient une certaine quantité d’alcool, il existent des restrictions, voir le point «Quand Crataegus Synpha ne doit il pas être utilisé et quelles sont les mesures de précaution à observer lors de l’utilisation ?».

Comment utiliser Crataegus Synpha ?

Adultes et jeunes au dessus de 12 ans prennent au début: 60 à 70 gouttes 3 fois par jour pendant 3 à 4 jours. Traitement d’entretien: 20 à 30 gouttes 3 fois par jour. Diluer les gouttes dans un peu d’eau (20 gouttes correspondent à 1 ml).

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Crataegus Synpha peut-il provoquer ?

Lors d’un emploi approprié, aucun effet secondaire indésirable n’a été constaté jusqué à ce jour.

Si vous remarquez quand même d’ effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Conserver à température ambiante (15–25 °C) et hors de portée des enfants.

Contient 40% vol. d’alcool.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Crataegus Synpha ?

Crataegus Synpha est un extrait alcoolique liquide de Crataegus oxycantha (aubépine) (DEV 1:3,3–4; moyen d’extraction éthanol 50% V/V). Ce médicament contient 40% de volume d’alcool.

Numéro d’autorisation

14314 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Crataegus Synpha ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballage de 50 et 100 ml.

Titulaire de l’autorisation

Hänseler AG, 9101 Herisau.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2005 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 01.12.2020, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 01.12.2020

Publicité