Publicité

Phytopharma Ginseng Dragées, Dragées

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que Phytopharma Ginseng Dragées et quand est-il utilisé ?

Phytopharma Ginseng Dragées est un fortifiant à base de plantes. Il contient un extrait des racines de Ginseng (Panax ginseng C.A. MEYER) avec une teneur en ginsenosides standardisée. Ainsi, une qualité constante peut être garantie. Phytopharma Ginseng Dragées est utilisé afin d’augmenter le rendement intellectuel et physique en cas de faiblesse et d’épuisement, fatigue, manque de concentration et durant la convalescence (phase de guérison après une maladie).

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Une nutrition déséquilibrée, une consommation exagérée de sel et de graisse ainsi que le tabagisme peuvent diminuer le rendement intellectuel et physique, et par conséquence, devraient être évités. Le ginseng peut éventuellement baisser le taux de glycémie.

Quand Phytopharma Ginseng Dragées ne doit-il pas être pris/utilisé ?

Phytopharma Ginseng Dragées ne peut pas être utilisé en cas d’hypersensibilité connue aux produits à base de ginseng ou à d’autres ingrédients du médicament (voir composition). Il n’y a pas d’études concernant l’emploi de ce médicament pour les enfants. Par conséquence, il ne faudra pas donner Phytopharma Ginseng Dragées aux enfants de moins de 12 ans.

Une interaction avec d’autres médicaments qui inhiberait la coagulation sanguine (Affaiblissement des soit-disant anticoagulants oraux, p. ex. Phenprocoumon, Acenocoumarol, Warfarin) ne peut être exclue.

Veuillez informer votre médecin, pharmacien resp. pharmacienne ou votre droguiste si

– vous souffrez d’une autre maladie

– vous êtes allergique

– vous prenez déjà d’autres médicaments (même en automédication) !

Peut-on utiliser Phytopharma Ginseng Dragées pendant une grossesse ou durant l’allaitement ?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin, du pharmacien resp. de la pharmacienne ou du/de la droguiste.

Comment utiliser Phytopharma Ginseng Dragées ?

Sauf prescription médicale contraire, les adultes prennent 2-3 fois 1 dragée par jour, après les repas, avec un peu de liquide.

Il est conseillé une prise durant 4-6 semaines. Pour une utilisation prolongée, vous devriez, par précaution, préalablement consulter votre médecin. Conformez-vous au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien resp. pharmacienne ou à votre droguiste. 

Quels effets secondaires Phytopharma Ginseng Dragées peut-il provoquer ?

Dans des cas rares, la prise de hautes doses de Phytopharma Ginseng Dragées peut provoquer des troubles d’estomac. Si vous constatez des effets secondaires qui ne sont pas décrits dans cette notice d’emballage, vous devriez informer votre médecin, votre pharmacien resp. pharmacienne ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Conserver à température ambiante (15-25º C).

Médicament à tenir hors de la portée des enfants.

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention « EXP » sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien resp. pharmacienne ou votre droguiste.

Que contient Phytopharma Ginseng Dragées ?

Une dragée contient 100 mg d’extrait de Ginseng correspondant à min. 8 mg de Ginsenosides (Rapport drogue/extrait 3-4:1), solvant éthanol 60% (V/V). Le produit contient en outre des excipients. 

Numéro d’autorisation

55111 (Swissmedic)

Où obtenez-vous Phytopharma Ginseng Dragées ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballage de 100 dragées.

Titulaire de l’autorisation

Phytopharma SA, CH-1666 Grandvillard

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2006 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 21.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 24.04.2021
Publicité