Publicité

Sportusal assan® thermo

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que Sportusal assan thermo Crème et quand est-il utilisé ?

Sportusal assan thermo Crème possède des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques, hyperémiantes (favorisant la circulation du sang), calorifiantes et décongestionnantes.

Sportusal assan thermo Crème ne tache pas et ne graisse pas.

Sportusal assan thermo Crème est indiqué comme mesure d’appoint au traitement local des affections rhumatismales de l’appareil locomoteur, y compris douleurs musculaires telles que contractures, torticolis et lumbago.

Quand Sportusal assan thermo Crème ne doit-il pas être utilisé ?

Sportusal assan thermo Crème ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité à l’un des composants ou à d’autres médicaments analgésiques et anti-inflammatoires.

Eviter tout contact avec les yeux, les muqueuses, les plaies ouvertes et les lésions cutanées.

Sportusal assan thermo Crème ne doit pas être combiné à la balnéothérapie.

Sportusal assan thermo Crème ne doit pas être utilisé en cas de thrombopénie induite par ou associée à l’héparine (déficit en plaquettes sanguines).

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Sportusal assan thermo Crème ?

Sportusal assan thermo Crème ne doit pas être appliqué sur de grandes surfaces de peau et pendant de longues périodes, à moins que le médecin ne l’ait formellement prescrit.

Si vous avez déjà pris des produits similaires (pommades contre les rhumatismes) et que ceux-ci ont entraîné des réactions allergiques, veuillez le signaler à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Il en va de même si vous souffrez d’autres maladies, êtes allergique ou prenez d’autres médicaments à usage interne ou externe (même en automédication).

Sportusal assan thermo Crème peut-il être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement ?

Sportusal assan thermo Crème ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et en période d’allaitement, sauf si votre médecin vous l’a formellement prescrit.

Comment utiliser Sportusal assan thermo Crème ?

Adultes

Sauf prescription médicale contraire, appliquer 2 ou 3×/jour un ruban de 5–10 cm de crème Sportusal Assan thermo sur les endroits à traiter et sur les parties avoisinantes. Masser légèrement pour faire pénétrer.

La surface à traiter doit être exempte d’autres médicaments ou de produits cosmétiques.

Veuillez informer votre médecin en cas d’aggravation des symptômes ou même de non-amélioration après 2 semaines.

Il est important de bien se laver les mains après l’application de la crème Sportusal assan thermo.

Enfants

L’efficacité et la sécurité d’emploi de Sportusal assan thermo Crème n’ont pas encore été établies chez l’enfant.

Veuillez-vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez-vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Quels effets secondaires Sportusal assan thermo Crème peut-il provoquer ?

Sportusal assan thermo Crème peut produire des irritations de la peau en raison de ses propriétés hyperémiantes et calorifiantes. Il est rare d’observer des réactions allergiques locales. Si tel est le cas, il convient d’arrêter le traitement.

Si vous constatez d’autres effets indésirables que ceux mentionnés ci-dessus, vous devriez le signaler à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Ne pas avaler. Tenir hors de portée des enfants.

Conserver Sportusal assan thermo Crème à température ambiante (15–25 °C).

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date indiquée sur le récipient après la mention «EXP».

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste qui disposent d’une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Sportusal assan thermo Crème ?

1 g de Sportusal assan thermo Crème contient 35 mg d’acide flufénamique, 100 mg de salicylate d’hydroxyéthyle, 5 mg de nicotinate de benzyle, 300 UI d’héparine sodique (principes actifs) ainsi que des aromatisants et d’autres substances auxiliaires.

Numéro d’autorisation

58408 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Sportusal assan thermo Crème ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

Sportusal assan thermo Crème peut être obtenu en pharmacie et en droguerie sans ordonnance médicale. Disponible en tubes de 50 g et 100 g.

Titulaire de l’autorisation

Permamed SA, 4143 Dornach.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2019 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch
Remarques :
– L’équipe de Creapharma.ch a copié à la main le contenu de Swissmedicinfo le 03.05.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament, la date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe en gras juste ci-dessus.
– Comme information interne à Creapharma.ch, il s’agit de la 1ère mise à jour de cette page depuis le lancement début 2021 de cette rubrique.
– Swissmedicinfo informe via son site Internet les médicaments mis à jour (via rubrique “Textes modifiés”). Creapharma.ch s’engage dans un délai maximum de 30 jours à mettre à jour chaque page médicament provenant de Swissmedicinfo (rubrique Informations destinées aux patients). Cela signifie que pendant quelques jours cette page ne puisse pas être 100% mise à jour. Pour une information toujours mise à jour (actuelle), consultez directement le site 
Swissmedicinfo.

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 05.05.2021
Publicité