Accueil » Remèdes de grand-mère » Shampoing maison contre les poux

Shampoing maison contre les poux

Utilisation

Contre les poux (en traitement et en prévention)

Shampoing maison contre les poux

* Remède communiqué par Linda du Canada, merci à elle !

Ingrédients

– Détergent pour la vaisselle Palmolive* Vert

– Huile essentielle à la lavande

lavande - contre les poux

* Attention, selon Linda la référence pour le Palmolive est le Canada, mais probablement qu’en Europe Palmolive Vert doit avoir les mêmes propriétés. Palmolive est une marque appartenant à Colgate Palmolive, nous n’avons aucun lien avec cette société. Nous diffusons simplement le remède que Linda, Internaute de Creapharma, nous a communiqué en 2010.

Préparation

– Voir sous posologie

Posologie

En thérapie (en cas de poux)
– Faire un shampoing avec le Palmolive Vert, rincer puis enduire la tête d’huile essentielle de lavande (plusieurs gouttes) et laisser agir 15 minutes.

– Rincer abondamment, puis sécher les cheveux avec un séchoir.

En prévention
– Appliquer une petite quantité d’huile essentielle à la lavande à l’aide d’un coton tige derrière les oreilles et la nuque. Voir des bons conseils pour prévenir les poux

Remarques
– On note que les poux détestent le Palmolive Vert, selon Linda les poux meurent sur le coup, ce traitement est doux pour le cuir chevelu, peu dispendieux et agréable à l’application et à sentir.

– Selon Linda toujours, ce remède de grand-mère est plus économique et plus doux pour le cuir chevelu que les produits commerciaux classique en cas de poux. De plus on peut l’appliquer autant de fois qu’on le veut pour traiter et prévenir.

Lire aussi notre dossier complet sur les poux – voir aussi un autre remède de grand-mère contre les poux: mélange d’huile contre les poux

Thèmes




Dernières news