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Graines de courge

Utilisation

Graines de courge - troubles de l’endormissementEn cas de troubles de l’endormissement (voir dossier sommeil). Les graines de courge sont aussi riches en oméga-6 et peuvent être consommées régulièrement pour améliorer la santé cardiaque1. Les graines de courge sont aussi riches en manganèse, ce qui fortifie les os.

Remarque : les graines de courge sont aussi parfois appelées graines de potiron.

Ingrédients

– 100 g de graines de courge (fraîches si possible)

Graines de courge

– 1 cuillère à café de miel

– Eau

Préparation

– Lavez les graines de courge, broyez-les et mettez-les dans une casserole

– Couvrez les graines de courge avec de l’eau (jusqu’à ce qu’elles soient bien couvertes par l’eau)

– Cuisez le tout à feu doux

– Remettez de l’eau.

– Ajoutez le miel

Posologie

– Consommez ce mélange le soir avant de se coucher. En plus d’améliorer le sommeil, les graines de courge riche en oméga-6 permettent d’accroître sa santé cardiaque (dans ce cas vous pouvez aussi les consommer tout au long de la journée cuites ou non, pas forcément le soir). Attention toutefois à ne pas consommer en excès des oméga-6, en comparaison avec les oméga-3.
Remarque : vous pouvez aussi rajouter les graines de courge à du pain.

Lire aussi: courge (fiche plante médicinale)

Références : 
Livres de phytothérapie, Mayo Clinic.

Crédits photos :
Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch), Adobe Stock, Fotolia

Rédaction : 
Xavier Gruffat (pharmacien)

Dernière mise à jour : 
08.04.2021

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Notes de bas de page et références :

  1. Newsletter de la Mayo Clinic, Mayo Clinic Health Letter, page 7, édition de mai 2021

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 08.04.2021

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