Publicité

Perskindol Hot Patch, emplâtre

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que Perskindol Hot Patch et quand est-il utilisé ?

Perskindol Hot Patch est un patch utilisé pour le traitement local des douleurs telles que les douleurs dorsales, les contractions de la nuque, les douleurs musculaires et les névralgies. Il peut servir de traitement d’appoint en cas de douleurs rhumatismales. Autres indications: maladies dégénératives des articulations, état suite aux traumatismes subis au niveau des tendons, ligaments, muscles, articulations et dus, p.ex. à des foulures, des contusions, des claquages.

Perskindol Hot Patch contient l’extrait de poivre de Cayenne dont le principe actif est la capsaïcine. La capsaïcine a des propriétés analgésiques. En outre, elle stimule la circulation sanguine dans la région traitée, ce qui déclenche une sensation de chaleur agréable et favorise la guérison.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Si la chaleur vous semble trop importante, veuillez interrompre le traitement.

Quand Perskindol Hot Patch ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution ?

L’emplâtre ne doit pas être utilisé en cas d’affections de la peau, sur des plaies ouvertes ou en cas d’hypersensibilité connue envers l’un des composants ou en cas d’inflammations aiguës. L’emplâtre ne convient pas aux nourrissons ni aux enfants en bas âge et de moins de 12 ans.

Evitez le contact avec les yeux et les muqueuses. Prévenez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si:

– vous souffrez d’une autre maladie

– vous êtes allergique

– vous prenez ou utilisez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!)

Perskindol Hot Patch peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Perskindol Hot Patch ne peut être utilisé que sur prescription médicale pendant la grossesse et l’allaitement.

Comment utiliser Perskindol Hot Patch ?

Adultes et adolescents de plus de 12 ans

L’emplâtre s’applique sur une peau non blessée, directement sur l’endroit douloureux. Enlevez la feuille de protection et collez l’emplâtre sur une peau propre et sèche. L’emplâtre peut être laissé en place 24 heures au maximum. Le traitement peut être répété après un jour d’interruption, durant 3 semaines maximum.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, prévenez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Quels effets secondaires Perskindol Hot Patch peut-il provoquer ?

L’utilisation de Perskindol Hot Patch peut provoquer les effets indésirables suivants: démangeaisons, éruptions cutanées et forte sensation de brûlure. Si un des effets secondaires apparaît, ne plus utiliser l’emplâtre.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans la notice, prévenez voter médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Conservez Perskindol Hot Patch à température ambiante (15-25 °C), à l’abri du soleil et de l’humidité et hors de portée des enfants. Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Perskindol Hot Patch ?

1 emplâtre (2,7 g) contient 3,2% m/m d’extrait liquide de poivre de Cayenne éthanolique 80% (v/v) (4-7:1), correspondant à 0,07% m/m de capsaïcinoïdes. Ce produit contient des excipients supplémentaires (huile d’amande, huile essentielle de romarin, de lavande, etc.).

Numéro d’autorisation

66285 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Perskindol Hot Patch ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages de 5 de 10×12 cm.

Titulaire de l’autorisation

VERFORA SA, CH-1752 Villars-sur-Glâne.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2016 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 21.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 24.04.2021
Publicité