Publicité

Résorbane®

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que Résorbane et quand doit-il être utilisé ?

Résorbane est un produit pour frictions destiné à l’usage externe. Résorbane est utilisé en frictions pour le traitement symptomatique des refroidissements des voies respiratoires, des catarrhes avec rhume ainsi que de la toux.

Quand Résorbane ne doit-il pas être utilisé ?

Résorbane ne doit pas être utilisé chez les nourrissons et les enfants de moins de deux ans ainsi qu’en cas d’hypersensibilité connue à l’un des principes actifs ou excipients (cf. «Que contient Résorbane ?»).

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Résorbane ?

Résorbane doit être utilisé uniquement sur une courte période chez les enfants en bas âge de plus de 2 ans.

Chez les patients atteints de lésions rénales, Résorbane ne doit être utilisé qu’à court terme et seulement sur des petites surfaces.

Résorbane ne doit pas être mis en contact avec les yeux, les muqueuses ou les plaies ouvertes.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez ou utilisez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!)!

Résorbane peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Résorbane ne doit pas être utilisé durant la grossesse et l”allaitement.

Comment utiliser Résorbane ?

Adultes et adolescents à partir de 12 ans:

Frictionner jusqu’à 5 fois par jour la poitrine et le dos avec un ruban d’environ deux centimètres de crème pectorale en étalant sur une large surface, jusqu’à la pénétration complète de la crème dans la peau.

Enfants à partir de 2 ans

Appliquer un ruban de 1 cm de crème pectorale. Recouvrir éventuellement d’un linge perméable à l’air.

Bien se laver les mains après utilisation.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Résorbane peut-il provoquer ?

En cas de rougeur cutanée et de démangeaisons, interrompre l’utilisation et, en cas de besoin, consulter un médecin.

Lors de l’application accidentelle sur de grandes surfaces chez l’enfant en bas âge ou en cas de prise orale (ingestion), les symptômes de surdosage suivants peuvent se manifester: nausées, vomissements, diarrhée, douleurs d’estomac, maux de tête, vertiges, sensation de chaleur, crises d’épilepsie, troubles transitoires du système nerveux central et coma.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention ?

Conservation

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP.» sur le récipient.

Conditions de stockage

Conserver à température ambiante (15-25 °C) et hors de la portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d’une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Résorbane ?

1 g de crème contient 70 mg de cinéol, 100 mg de camphre, 30 mg d’huile de niaouli. Ce produit contient en outre des excipients ainsi que l’agent conservateur phénoxyéthanol et l’antioxydant butylhydroxyanisol (= E 320).

Numéro d’autorisation

30145 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Résorbane ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Tubes de 30 g.

Titulaire de l’autorisation

Spirig HealthCare SA, 4622 Egerkingen/Suisse.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2015 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch
Remarques :
– L’équipe de Creapharma.ch a copié à la main le contenu de Swissmedicinfo le 25.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament, la date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe en gras juste ci-dessus.
– Comme information interne à Creapharma.ch, il s’agit de la 1ère mise à jour de cette page depuis le lancement début 2021 de cette rubrique.
– Swissmedicinfo informe via son site Internet les médicaments mis à jour (via rubrique “Textes modifiés”). Creapharma.ch s’engage dans un délai maximum de 30 jours à mettre à jour chaque page médicament provenant de Swissmedicinfo (rubrique Informations destinées aux patients). Cela signifie que pendant quelques jours cette page ne puisse pas être 100% mise à jour. Pour une information toujours mise à jour (actuelle), consultez directement le site Swissmedicinfo.

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 13.05.2021

Publicité