Publicité

Veractiv Energy®

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que Veractiv Energy, poudre effervescente et quand doit-il être utilisé ?

La poudre effervescente Veractiv Energy contient les acides aminés L-aspartate et L-arginine qui existent naturellement dans le corps et qui améliorent les performances physiques en stimulant la synthèse des protéines. L’action du L-aspartate de L-arginine est encore renforcée par le L-aspartate de magnésium. Le magnésium joue un rôle essentiel dans de nombreux processus vitaux pour l’organisme. Il constitue un élément important pour le bon fonctionnement des cellules musculaires et nerveuses.

L’association d’acides aminés et de magnésium améliore le métabolisme d’une manière générale.

L’épuisement des réserves d’énergie conduit souvent à des états de fatigue physiques et/ou psychiques qui peuvent se manifester par une sensation de méforme, des troubles de la mémoire, de la nervosité, de l’irritabilité, de troubles de la concentration et d’insomnies.

La reconstitution des réserves d’énergie vise à augmenter les performances physiques et psychiques dans les situations de fatigue et d’épuisement, de même que lors de troubles de la concentration.

La poudre effervescente Veractiv Energy est utile en cas de besoins accrus en énergie, comme par exemple lors d’efforts physiques intenses, d’états d’épuisement ou en période de convalescence après des maladies graves.

Quand Veractiv Energy ne doit-il pas être utilisé ?

En cas d’hypersensibilité à l’un des composants.

Quelles sont les mesures de précautions à observer lors de la prise Veractiv Energy ?

La prise concomitante de poudre effervescente Veractiv Energy (magnésium) peut diminuer l’action de médicaments contenant du fer, de la digoxine ou de la tétracycline. Si vous devez prendre de tels médicaments, il faut respecter un intervalle de 2 heures. La prudence est également de rigueur chez les patients dialysés et chez ceux qui sont traités par glycosides cardiaques.

Veuillez informez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en auto-médication!).

Veractiv Energy peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin ou du pharmacien.

Comment utiliser Veractiv Energy ?

Si votre médecin ne l’a pas prescrit autrement, Veractiv Energy est utilisé comme suit:

Les adultes et les adolescents de plus de 12 ans, peuvent prendre 1–2 fois par jour un sachet dissout dans de l’eau et de préférence avant le repas.

Veuillez vous conformer au dosage figurant dans la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous avez l’impression que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Veractiv Energy peut-il provoquer ?

L’utilisation Veractiv Energy peut provoquer les effets secondaires suivants:

Occasionnellement, on peut observer chez certains patients après la prise du produit un état d’excitation exagérée, des maux de tête et des vertiges ou de légers troubles gastro-intestinaux.

Si vous remarquez d’autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur l’emballage.

Le médicament doit être tenus à température ambiante (15–25 °C) et hors de la portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Veractiv Energy poudre effervescente ?

1 sachet (9,1 g) contient:

Substances actives: 5 g de L-aspartate de L-arginine, 2,4 g de dihydrate de L-aspartate de magnésium.

Adjuvants: édulcorants artificiels: acésulfam-K, aspartame; aromatisants, autres adjuvants.

Numéro d’autorisation

66682 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Veractiv Energy ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

En emballages de 10 et de 20 sachets.

Titulaire de l’autorisation

VERFORA SA, Villars-sur-Glâne.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2015 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 13.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 18.04.2021

Publicité