Courge
Résumé
Plante médicinale utilisée principalement contre l’hyperplasie bénigne de la prostate, se présente souvent sous forme de comprimé ou en capsule.
PublicitéNom(s) français: Courge, citrouille, potiron, pépins de courge.
Nom scientifique: Cucurbita pepo
Nom anglais: Pumpkin
Nom allemand: Kürbis
Nom italien: zucca
Nom portugais: abóbora
Cucurbitaceae
– Stéroides
– Phytostérols
– Huiles grasses
– Vitamine E
– Pépins
– Action sur la prostate dans l’hyperplasie bénigne de la prostate au stade I et II.
Publicité– Hyperplasie bénigne de la prostate (stade I et II), miction difficile, troubles du sommeil (lire aussi: graines de courge)
Eventuellement allergie, aucun connu (à notre avis)
Allergie à ce produit, aucune connue (à notre avis)
aucune connue (à notre avis)
En Suisse : En comprimé ou capsule, il s’agit d’un extrait gras (lipophyle) des pépins de courge. Ex. en Suisse: *Arkogélules® Huile de pépin de courge.
*Attention : les médicaments mentionnés ci-dessus ne se veulent pas représentatif de l’ensemble des remèdes existants, il s’agit de médicaments à titre purement indicatif, pour les médicaments veuillez lire la notice d’emballage et demandez conseil à votre spécialiste.
– Comprimés de courge
– Gélule de courge
Cette plante pousse notamment en Europe et en Amérique.
– La plupart des spécialistes jugent d’une façon positive (prouvé par certaines études cliniques) l’effet d’extrait lipophyle de pépins de courge lors des stades I et II de l’hyperplasie bénigne de la prostate. Attention cette maladie est certes bénigne mais elle peut cacher des complications plus graves au niveau de la prostate (cancer,…).
C’est pourquoi tout problème avec la prostate nécessite absolument une visite chez le médecin. Lui seul pourra vous proposer un traitement approprié et peut-être si’il le juge utile installer une thérapie avec des pépins de courge.