Prévention

52 bons conseils de prévention


Certains spécialistes estiment que pour être en bonne santé, il faut prendre en compte 3 axes de prévention: faire régulièrement de l’exercice (voir point B), adopter une alimentation équilibrée (voir point B) et prendre soin de son sommeil (voir point A).

HORS CATEGORIE. Le numéro 1

Soigner l'intoxication alimentaire“Chaque jour les hommes devraient boire 2,1 litres et les femmes 1,5 litre.”

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) fait une différence entre hommes et femmes. Les hommes devraient boire un total de 2,6 litres par jour, en incluant l’eau qu’on trouve dans les aliments. Les femmes devraient boire un total de 2 litres, également en incluant l’eau dans les aliments. Relevons que l’Efsa estime qu’on absorbe en moyenne 0,5 litre d’eau avec les aliments. De ce fait, les hommes devraient boire 2,1 litres et les femmes 1,5 litres.

Privilégiez toujours l’eau par rapport aux sodas et autres boissons sucrées, ces dernières sont mauvaises pour la santé avec des risques importants de diabète et d’obésité.

Lire aussi: boire pour prévenir de nombreuses maladies – Combien faut-il boire par jour en été ?

Ci-dessous découvrez 52 conseils de prévention

A. Conseils généraux, les “grands classiques de la prévention” – les incontournables – 11 conseils

B. Conseils nutrition & Pertes de poids – 20 conseils

C.  Conseils diagnostics et médicaux précis pour la prévention de certaines maladies – 16 conseils

D.  Conseils bien-être, relaxation et lutte contre le stress – 5 conseils – 5 conseils

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Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 04.08.2015

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