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Smoothie aux baies

Utilisation

En plus d’un goût agréable, les fraises notamment sont riches en fibres alimentaires, ce qui facilite le transit intestinal.
La concentration importante de vitamine C exerce un effet positif sur le système immunitaire. La fraise contient aussi des polyphénols, avec un effet favorable sur la santé de la peau.

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Ce smoothie est aussi un excellent moyen de faire manger des fruits aux enfants (ex. 1 à 2 portions par jour sur les 5 conseillées quotidiennement).

Ingrédients

Pour 2 personnes:
– Environ 10 fraises (si elles sont grandes, 5 sont suffisantes)

fraises - Smoothie aux baies

– 10 à 20 myrtilles

myrtilles - Smoothie aux baies

– 10 à 20 framboises

– 30 à 50 ml de lait (lire sous remarques)

– 1 yaourt nature sans sucre

Préparation

– Lavez et préparez (enlevez les queues) les fraises, éventuellement les couper en plusieurs parts

– Lavez les framboises et les myrtilles

– Placez les fruits, le yaourt et le lait dans un mixeur (blender)

– Mélangez pendant 1 à 2 minutes

Posologie

– A consommer ce smoothie 1 à plusieurs fois par jour (ex. matin et à 16h)

Remarques
Si vous rajoutez beaucoup de lait, la texture sera plus proche d’un frappé que d’un yaourt ou smoothie.

La consommation de fibres aide à bien vieillir

Découvrez aussi notre page spéciale sur la fraise (fiche nutrition), la myrtille et toutes nos recettes de jus à préparer soi-même

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Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 14.06.2018