Accueil » Se soigner par les plantes médicinales » _Jardin botanique de New York (Etats-Unis)

_Jardin botanique de New York (Etats-Unis)



NEW YORK Le jardin botanique de New York, qui porte le nom en anglais de New York Botanical Garden (NYBG), est situé dans le quartier new-yorkais du Bronx, à environ 20 minutes en train et 21 km de distance du centre de Manhattan (Midtown). Le jardin a été fondé en 1891, mais l’idée a germé en 1888 dans la tête du couple de fondateurs qui étaient tous les deux botanistes, Nathaniel Lord Britton et Elizabeth Gertrude Britton, lors d’un voyage à Londres et une visite du Royal Botanic Gardens. Le jardin a une superficie de 101 hectares, c’est-à-dire un peu plus de 140 terrains de football. Par comparaison la superficie de Central Park à Manhattan (New York) est de 341 hectares. Chaque année plus d’un million de personnes visitent ce jardin. 


Le jardin des herbes, en anglais Herb Garden (le Nancy Bryan Luce Herb Garden), rassemble plusieurs plantes médicinales comme la sauge, le fenouil ou le thym.

Ci-dessous découvrez certaines photos et plantes médicinales qui poussent dans ce grand jardin très bien soigné.

Le fenouil (Foeniculum vulgare)

L’origan (Origanum vulgare)

La sauge (Salvia officinalis)

La verveine citronnelle (Aloysia triphylla)

Le thym serpolet (Thymus serpyllum). Remarques : la photo ci-dessous a été prise dans la région du jardin appelé Rock Garden. Les photos des autres plantes ont été prises en majorité dans le Herb Garden.

Conseil de visite, quand se rendre ?
New York et sa région étant situé dans l’hémisphère nord, il est préférable de visiter ce jardin de mars à octobre pour découvrir des plantes médicinales. Les mois de juin et juillet sont particulièrement recommandés.
De novembre à fin février le jardin reste ouvert mais ce n’est pas la meilleure période pour le visiter surtout si on veut observer des plantes médicinales. Le jardin enneigé peut toutefois être une belle expérience.

Ville de New York (Manhattan)

Comment s’y rendre ?
Il est possible de se rendre à ce jardin botanique en prenant un train depuis la gare Grand Central Terminal (photo ci-dessous) à Manhattan, la durée est d’environ 20 minutes.  Il faut prendre la ligne locale qui se nomme Metro-North Harlem et sortir à la station Botanical Garden. La station se situe juste en face du jardin (photos ci-dessous).
Plus d’informations sur le site du jardin botanique pour connaître le lieu exact et les heures d’ouverture (site en anglais)

Par Xavier Gruffat (pharmacien), en reportage à New York (New York, USA). Crédits photos : Creapharma.ch (les photos ont été prises par Creapharma mi-juillet 2017). Sources : site du jardin botanique, page Wikipedia du jardin, National Geographic

Lire aussi :
Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 30.10.2017

Thèmes

Lire aussi :