Publicité

Traumeel S, Gel

Information destinée aux patients en Suisse

Quand Traumeel S, gel est-il utilisé ?

Conformément à la conception homéopathique Traumeel S, gel peut être utilisé en cas de blessures telles qu’entorses et contusions, ainsi qu’en soutien lors d’états douloureux de l’appareil locomoteur.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Si votre médecin vous a prescrit d’autres médicaments, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien, si Traumeel S, gel peut être utilisé simultanément.

Quand Traumeel S, gel ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution ?

Lors d’allergies connues (hypersensibilité) à l’un des composants du médicament, plus particulièrement aux Astéracées (Asteraceae), telles que Arnica montana (arnica), Calendula officinalis (crème souci), Matricaria recutita (camomille), Echinacea (échinacée), Achillea millefolium (achillée) et Bellis perennis (pâquerette) et émulsifiant alcool cétylstéarylique. Alcool cétylstéarylique peut causer irritation locale de la peau.

N’utiliser que sur une peau indemne. Ne pas utiliser sur les muqueuses.  

Lorsque les troubles persistent ou s’aggravent et en présence d’états aigus accompagnés de rougeurs, de gonflements ou de surchauffe des articulations, il faut consulter un médecin.

Les maladies articulaires chez les enfants doivent être examinées par un médecin. C’est pourquoi, Traumeel S, gel ne doit par être utilisé chez les enfants de moins de 12 ans sans prescription médicale lors de douleurs de l’appareil locomoteur. Traumeel S, gel contient 24.4 % vol. d’alcool.Ne pas utiliser pour des enfants en-dessous de 6 ans.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, si

– vous souffrez d’une autre maladie,

– vous êtes allergique

– vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).

Traumeel S, gel peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu, si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste.

Comment utiliser Traumeel S, gel ?

Sauf prescription contraire:

Posologie standard:

Enfants a partir de 6 ans, adolescente, adultes: 2x par jour, plus fréquemment si nécessaire.

Mode d’emploi:

Uniquement pour usage externe. Une utilisation à long terme sur une grande surface de Traumeel S, gel doit être évitée.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin ou à votre pharmacien ou à votre droguiste.».

Quels effets secondaires Traumeel S, gel peut-il provoquer ?

Les effets secondaires suivants peuvent survenir lors de l’application de Traumeel S, gel: réactions cutanées allergiques (inflammation la peau). Dans de très rares cas, des réactions d’hypersensibilité à l’échinacée (Echinacea) peuvent survenir telles qu’éruptions cutanées et dans de très rares cas, des troubles de la respiration et des réactions circulatoires. Cessez le traitement et demandez un conseil médical.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. La prise de médicaments homéopathiques peut aggraver passagèrement les troubles (aggravation initiale). Si cette aggravation persiste, cessez le traitement avec Traumeel S, gel et informez en votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «A utiliser jusqu’au» sur le récipient. Conserver les médicaments hors de portée des enfants.

Ne pas stocker à plus de 30°C.

Consultez un médecin si les troubles persistent ou s’aggravent.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Traumeel S, gel ?

1 g de gel contient:

Achillea millefolium TM    0.9 mg

Aconitum napellus D1     0.5 mg

Arnica montana D3     15.0 mg

Atropa belladonna D1     0.5 mg

Bellis perennis TM     1.0 mg

Calendula officinalis TM    4.5 mg

Echinacea angustifolia et/aut pallida TM  1.5 mg

Echinacea purpurea TM    1.5 mg

Hamamelis virginiana TM    4.5 mg

Hepar sulfuris D6    0.3 mg

Hypericum perforatum D6    0.9 mg

Matricaria recutita TM    1.5 mg

Mercurius solubilis Hahnemanni D6  0.4 mg

Symphytum officinale D4    1.0 mg

Cette préparation contient de plus eau purifiée, éthanol 96 % (v/v), carbomère, solution d’ hydroxyde de sodium 18 % (m/m) comme excipient.

Numéro d’autorisation

65232 (Swissmedic)

Où obtenez-vous Traumeel S, gel ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages de 50 et 100 g.

Titulaire de l’autorisation

ebi-pharm ag, Lindachstr. 8c, 3038 Kirchlindach

Fabricant

Biologische Heilmittel Heel GmbH, D-76532 Baden-Baden

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2017 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 26.04.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 26.04.2021
Publicité