Publicité

Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que le Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite et quand est-il utilisé ?

Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite contient une part relativement élevée d’huiles essentielles naturelles. Il est utilisé comme additif pour le bain en cas de maladies consécutives à un refroidissement (maladie des voies respiratoires) accompagnées de toux. Les huiles essentielles finement réparties dans l’eau chaude du bain stimulent la circulation sanguine de la peau de manière agréable et apaisante. En même temps, l’inhalation des huiles essentielles soulage en cas d’affection des voies respiratoires.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

En cas de blessures importantes de la peau, de maladies de la peau, de troubles cardio-vasculaires et en cas d’hypertension, les bains complets, indépendamment des composants, ne devraient être pris qu’après avoir demandé conseil au médecin. Ne pas utiliser Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite lorsqu’il s’agit de nourrissons et d’enfants de moins de 12 ans.

Quand Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution ?

N’utilisez pas Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite si vous savez que vous êtes allergique à l’un de ses composants. Ne pas utiliser en cas d’asthme bronchique ou de coqueluche. Ne pas utiliser Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite lorsqu’il s’agit d’enfants de moins de 12 ans. Aucune information concernant l’efficacité et la sécurité n’est connue pour les jeunes à partir de 12 ans.

Pour peu que vous observiez les recommandations d’utilisation, aucune mesure de précaution ne doit être prise. Toutefois signalez à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste si

– vous souffrez d’autres maladies,

– vous avez des allergies,

– vous prenez ou utilisez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin ou du pharmacien.

Comment utiliser Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite ?

Secouer avant l’emploi! Remplir la baignoire d’eau chaude, verser Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite selon les instructions de dosage suivantes à l’aide du gobelet doseur fourni.

Adultes: 15-20 ml pour un bain complet. Après avoir ajouté Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite, mélanger doucement l’eau du bain à la main. Lors d’un bain médicinal, ne pas utiliser de savon, etc. La température de l’eau devrait se situer entre 32 et 38 °C, la durée du bain entre 10 et 20 minutes. Eviter le contact avec les yeux. Après le bain, bien se sécher, s’habiller chaudement et se mettre au lit. Répéter éventuellement le traitement le lendemain soir.

Aucune information concernant l’efficacité et la sécurité n’est connue pour les jeunes à partir de 12 ans.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite peut-il provoquer ?

L’utilisation de Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite peut provoquer les effets secondaires suivants. En cas d’éruptions cutanées renoncez à utiliser Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite et adressez-vous à votre médecin. Si vous remarquez des effets secondaires, qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Comme tous les médicaments, Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite doit être gardé hors de portée des enfants! Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date imprimée figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Que contient Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite ?

1 ml contient: Huile de thym 8.7 mg, huile d’aiguilles de pin 174.6 mg, huile d’eucalyptus 87.3 mg, huile de romarin 43.7 mg, huile de lavande 43.7 mg, huile de niaouli 17.5 mg. En outre, ce médicament contient des excipients.

Numéro d’autorisation

65572 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Coop Vitality Bain contre les refroidissements et la bronchite ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballage de 150 ml.

Titulaire de l’autorisation

Coop Vitality Health Care S.à.r.l., 4704 Niederbipp.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en août 2018 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 27.11.2020, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 27.11.2020

Publicité