Publicité

Kernosan Heidelberger poudre d’herbes médicinales

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que la poudre d’herbes médicinales Kernosan Heidelberger et quand est-elle utilisée ?

La poudre d’herbes médicinales Kernosan Heidelberger est fabriquée à partir d’herbes médicinales de choix pulvérisées, sans autre adjonction. Elle est utilisée dans les troubles digestifs comme les flatulences, la sensation de réplétion et les éructations.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Les troubles gastriques s’exprimant à un endroit défini par des douleurs spontanées ou des douleurs à la pression ou étant accompagnés d’une sensation générale de maladie, nécessitent un avis médical.

Rappelez-vous que certaines denrées de luxe comme le café, l’alcool, la nicotine, mais aussi certains médicaments comme ceux contre la douleur et les anti-inflammatoires peuvent occasionner des troubles gastriques.

Quand la poudre d’herbes médicinales Kernosan Heidelberger ne doit-elle pas être utilisée ou seulement avec précaution ?

L’utilisation et la sécurité de la poudre d’herbes médicinales de Kernosan Heidelberger n’a pas été testées pour les enfants et les adolescents. Ce produit ne doit donc être utilisé que pour les adultes. Lors d’une tendance aux allergies, en particulier aux composés comme l’absinthe et le millefeuille. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

– vous souffrez d’une autre maladie

– vous êtes allergique

– vous prenez déjà d’autres médicaments (même en automédication)!

La poudre d’herbes médicinales Kernosan Heidelberg peut-elle être utilisée pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin ou du pharmacien.

Comment utiliser la poudre d’herbes médicinales Kernosan Heidelberger ?

Adultes: Prendre le matin à jeun et le soir au coucher 1 cuillère à café rase (environ 3g) de poudre avec un peu d’eau. Après des repas indigestes, doubler la dose.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. L’utilisation et la sécurité d’emploi de la poudre d’herbes médicinales Kernosan Heidelberger n’ont pas été étudiées chez l’enfant et l’adolescent. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires la poudre d’herbes médicinales Kernosan Heidelberger peut-elle provoquer ?

L’emploi approprié du médicament n’a donné lieu à aucun effet secondaire attesté à ce jour. Si vous remarquez toutefois des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention “EXP” sur le récipient. Bien fermer la boîte après l’emploi pour protéger son contenu de l’humidité. Garder le médicament à température ambiante (15 – 25 °C) et hors de portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient la poudre d’herbes médicinales Kernosan Heidelberger ?

Le produit contient sous forme de poudre: absinthe 15%, fruits d’anis 15%, fruits de cumin 15%, fruits de fenouil 15%, baies de genièvre 10%, millefeuille 15%, racine de boucage 15%.

Numéro d’autorisation

11833 (Swissmedic)

Où obtenez-vous la poudre d’herbes médicinales Kernosan Heidelberger ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale. Boîte de 140 g.

Titulaire de l’autorisation

E. Kern AG, Spécialités pharmaceutiques aux plantes médicinales, Glarus Nord

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2008 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 19.02.2021, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Lire aussi :


Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 03.06.2021

Publicité