Publicité

Huile Po-Ho A.Vogel et compléments

Information destinée aux patients en Suisse

Qu’est-ce que l’huile Po-Ho A.Vogel et compléments et quand est-elle utilisée ?

L’huile Po-Ho A.Vogel et compléments se compose d’un mélange d’huiles essentielles de menthe poivrée, eucalyptusbaies de genièvre, cumin et fenouil. Spécialement destiné à l’usage externe. Pour les frictions lors de tensions musculaires et de maux de tête. En inhalation lors de rhume ou de refroidissement; pour les gargarismes lors de catarrhe.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Eviter tout contact avec les yeux, les muqueuses et les plaies!

Quand l’huile Po-Ho A.Vogel et compléments ne doit-elle pas être utilisée ou seulement avec pré caution ?

L’huile Po-Ho A.Vogel et compléments ne doit pas être utilisée chez les petits enfants, ni lors d’hypersensibilité connue à l’un des constituants (voir composition). L’huile Po-Ho A.Vogel et compléments doit être utilisée avec prudence chez les personnes ayant une tendance aux allergies. Chez les patients ayant subi une lésion rénale, l’huile Po-Ho A.Vogel et compléments ne doit être utilisée qu’à court terme et ne doit pas être appliquée sur une zone étendue. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d’autres médicaments (même en automédication).

L’huile Po-Ho A.Vogel et compléments peut-elle être utilisée pendant la grossesse ou l’allaitement ? 

L’huile Po-Ho A.Vogel et compléments ne doit pas être utilisée pendant la grossesse ni la période d’allaitement, sauf sur prescription médicale pour une utilisation brève sur une surface restreinte.

Comment utiliser l’huile Po-Ho A.Vogel et compléments ?

Adultes : Usage externe: En cas de rhume, appliquer 3 – 5 gouttes sous le nez en frictionnant; en cas de maux de tête, masser légèrement les tempes. Se laver soigneusement les mains après chaque utilisation. En cas de catarrhe, verser 5 – 10 gouttes dans un verre d’eau et gargariser. Pour les inhalations (rhume, refroidissement), verser 10 gouttes dans de l’eau très chaude et respirer les vapeurs. En cas de tensions musculaires, masser les zones douloureuses avec quelques gouttes. L’utilisation et la sécurité de l’huile Po-Ho A.Vogel et compléments n’ont à ce jour pas été testées chez les enfants ni les adolescents. Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Quels effets secondaires l’huile Po-Ho A.Vogel et compléments peut-elle provoquer ?

Occasionnellement, des inflammations cutanées peuvent apparaître (démangeaisons, irritations). Dans ce cas, interrompre le traitement. Si vous remarquez d’autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention ?

L’huile Po-Ho A.Vogel et compléments doit être conservée à température ambiante (15 – 25° C) et hors de portée des enfants. L’huile Po-Ho A.Vogel et compléments ne doit pas être utilisée au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Les emballages périmés ou non utilisés intégralement devront être rapportés au pharmacien ou au droguiste, qui se chargera de leur élimination. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient l’huile Po-Ho A.Vogel et compléments ?

1 ml d’huile Po-Ho A.Vogel et compléments contient : huile essentielle de menthe poivrée 451mg, huile essentielle d’eucalyptus 271mg, huile essentielle de baies de genièvre 126 mg, huile essentielle de cumin 36 mg, huile essentielle de fenouil 18 mg.

Numéro d’autorisation

37432 (Swissmedic)

Où obtenez-vous l’huile Po-Ho A.Vogel et compléments ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale, en flacon de 10ml.

Titulaire de l’autorisation

A.Vogel SA, CH-9325 Roggwil

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en janvier 2007 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source : Swissmedicinfo.ch (site accédé par Creapharma.ch le 12.10.2020, attention il ne s’agit pas de la date de mise à jour de la notice du médicament. La date de dernière mise à jour de la notice du médicament est mentionnée dans le paragraphe ci-dessus).

Avez-vous trouvé cet article utile ou avez-vous noté une faute ?

Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 12.10.2020

Publicité