Page d'accueil de creapharma.ch Sommaire des maladies et maux Plantes médicinales - Phytothérapie Médicaments sommaire Remèdes de grand-mère Alimentation - Nutrition News de Creapharma.ch


 

> > vers intestinaux


Vers intestinaux


Sommaire
> Définition
> Causes
> Symptômes
> Complications
> Médicaments
> Bons conseils
> Forum

Résumé sur les vers intestinaux

Vers intestinauxLes vers intestinaux sont des parasites intestinaux, profitant du corps humain pour se nourrir et se reproduire. En général, ils ne sont pas dangereux, mais plutôt gênants, pouvant causer toutes sortes de symptômes désagréables, comme les maux de ventre, les démangeaisons, etc.

GaleToutefois les vers ralentissent la croissance des enfants, les affaiblissent et peuvent conduire à des anémies dangereuses.

Les vers intestinaux peuvent être transmis dans l’entourage proche: famille, école, surtout chez les petits enfants qui ont une grande tendance à tout mettre à la bouche. Selon le type de vers, la contamination, les symptômes ainsi que le diagnostic sont différents, raison pour laquelle, nous traiterons dans ce dossier, chaque type de vers dans chaque sous-dossier.

Même si la plupart des vers ne sont pas dangereux en soi, il convient de les éliminer lors d’une infestation, pour éviter leur propagation dans l’entourage proche. Il faut donc casser la chaîne de transmission.

Les médicaments utilisés sont très efficaces, mais il faut souvent en reprendre dans la semaine qui suit. La compliance (bonne prise médicamenteuse) est importante, pour, à nouveau, casser la chaîne de transmission des vers intestinaux.

De plus, il est aussi possible de prévenir la contamination par les vers intestinaux en faisant attention à une bonne hygiène de vie que ce soit le lavage des mains avant de passer à table ou la consommation de viandes de porc ou de bœuf ou même de légumes souillés. Même si la plupart des vers intestinaux ont disparu de nos contrées occidentales, grâce à l’hygiène essentiellement, il ne faut pas oublier d’être prudent lorsque l’on part en vacances dans les pays tropicaux et subtropicaux, notamment.

A lire : définition vers intestinaux


Tous nos thèmes sur les vers intestinaux
Mieux comprendre la maladie

Traiter & Prévenir

Interactif
Définition & Epidémiologie Traitements Forum sur les vers intestinaux
Causes & Personnes à risque Bons conseils Posez vos questions santé
Symptômes & Diagnostic Prévention  
Complications    
Lire aussi: poux, gale

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Copyright © 2014, Creapharma.ch - Dossier écrit par: (pharmacienne) - cette page en portugais: vermes intestinais

Contact    Mises à jour   Décharge juridique   Rédaction   Publicité   - Site réalisé par Pharmanetis Sàrl