Publicité

Best-of, vos 5 news préférées de 2016

Pendant cette année 2016 nous avons publié une centaine de news. La plupart concerne des études scientifiques d’universités de première importance. Cette année nous avons également commencé à effectuer des interviews avec les chercheurs qui ont réalisé ces études pour avoir davantage de contenu exclusif sur le site Creapharma et mieux répondre à vos nombreuses questions dans le domaine de la santé. Une interview sur la fatigue chronique a notamment été très appréciée

Voici les 5 news les plus lues de l’année 2016 sur le site Creapharma.ch selon Google Analytics (outil statistique de Google). Comme on le voit, les news sur la perte de poids continuent à vous intéresser et le virus Zika a retenu également votre attention, probablement à cause des Jeux Olympiques à Rio de Janeiro en août dernier.

No 5 (5ème news la plus lue publiée en 2016)
7 informations intéressantes que les médecins ne vous diront probablement pas
Grâce à Internet le patient peut avoir accès à toujours plus d’informations, mais certaines restent en partie cachées ou secrètes.
L’idée de cet article n’est pas de remettre en cause l’honnêteté des médecins qui font la plupart du temps un excellent travail. De plus, il faut savoir qu’ils ont toujours moins de temps à consacrer aux patients et doivent se concentrer sur l’essentiel, souvent à cause de la pression des « payeurs » (santé publique, assureurs maladie) qui exigent une rentabilité maximale. Toutefois, comme dans toute profession, il y a certaines zones d’ombre qui peuvent être utiles de connaître. Creapharma.ch fait le point sur 7 aspects intéressants qui restent souvent secrets pour les patients.
Lire en entier

secrets-medicaux-version-1-1-2016

No 4.
5 aliments pouvant provoquer des flatulences
Les flatulences sont un phénomène normal du processus digestif et passent la plupart du temps de façon inaperçue.
Néanmoins, parfois les flatulences et ballonnements peuvent s’avérer problématiques pour soi-même ainsi que son entourage que cela soit dans sa vie privée comme dans la relation de couple, au travail ou dans des lieux publics.
Lire en entier

3.
10 conseils originaux pour perdre du poids en 2016 (publié en janvier 2016, il s’agissait d’une mise à jour)
Prendre des bonnes résolutions pour la nouvelle année n’est que rarement une bonne idée sans une certaine méthode, l’intention est correcte mais après quelques jours elles sont souvent vite oubliées.
Lire en entier

2. 
Le virus Zika qui secoue le Brésil enfin pris au sérieux par l’OMS
L’ennemi public no 1 au Brésil n’est probablement pas un être humain mais un simple moustique, Aedes aegypti. Cette espèce de moustique a déjà fait et continue de poser de grands problèmes au Brésil en étant le vecteur du virus de la dengue, une maladie qui engendre des centaines de morts dans le pays chaque année.
Lire en entier

jardin-botanique-rio-fotolia-2016

1.
Et le vainqueur est …

4 habitudes efficaces pour perdre du poids ou le maintenir (étude)
Aux Etats-Unis 2 études, la National Weight Control Registry (NWCR) et la Global Healthy Weight Registry (GHWR), suivent et examinent les données de personnes obèses ou en surpoids ayant réussi à perdre du poids de façon importante et durable ainsi que des individus qui n’ont jamais souffert d’excès de poids.
Lire en entier

Toute l’équipe de Creapharma.ch vous remercie pour votre audience qui se rapproche du demi-million de visiteurs par mois en français. Dans le monde entier, le site étant traduit en allemand, italien, portugais et espagnol, l’audience est d’environ 1,5 millions par mois.
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

qtq80-pNwnAz
Le 16 décembre 2016. Par Xavier Gruffat (Pharmacien Dipl. EPF Zurich). Sources : voir sur chaque étude mentionnée, Google Analytics (consulté le 15 décembre 2016)

Lire aussi : News les plus lues de 2015

Inscrivez-vous à notre newsletter (gratuit)     Lire aussi :
Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 18.12.2016

Publicité