Page d'accueil de creapharma.ch Sommaire des maladies et maux Plantes médicinales - Phytothérapie Médicaments sommaire Remèdes de grand-mère Alimentation - Nutrition News de Creapharma.ch

> > infarctus myocarde


crise cardiaque infarctus Infarctus (crise cardiaque)


 Définition & Epidémiologie  Traitements
 Causes & Personnes à risque  Traitements naturels
 Symptômes & Diagnostic  Conseils thérapie & Conseils prévention
 Complications  Actualités
 Forum infarctus
Voir aussi: AVC, insuffisance cardiaque, arythmie cardiaque, hypertension


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Introduction - Résumé sur l'infarctus du myocarde (crise cardiaque)

infarctus du myocardeIl existe de nombreux infarctus qui peuvent avoir lieu dans plusieurs parties du corps, comme le cœur, les poumons, le cerveau, les membres. Les infarctus consistent en la fermeture des vaisseaux sanguins irriguant ces parties du corps (ischémie). Il s’ensuit alors un mauvais fonctionnement de cet organe ou de ce membre touché, voir la mort de l’organe en question.

On parle d’infarctus du myocarde lorsque l’organe touché est le cœur et d’accident cardiovasculaire cérébral (AVC) lorsque c’est le cerveau.

Lorsque l’atteinte est moindre, il y a instauration d’une insuffisance cardiaque. Mais parfois, l’étendue des dégâts est trop importante, occasionnant un arrêt cardiaque définitif.

Selon une étude australienne parue en mai 2014, le principal facteur de risque qui affecte le coeur des femmes âgées de plus de 30 ans est le manque d'exercice. Avant 30 ans, le principal facteur de risque est le tabagisme. Lire l'étude (Creapharma.fr)

Dans ce dossier, nous allons exclusivement traiter l’infarctus du myocarde, avec ses causes, ses conséquences. Nous mettrons un point d’honneur sur les méthodes de prévention de l’infarctus du myocarde. En effet, les maladies cardiaques représentent un facteur de mortalité considérable. En dehors des facteurs génétiques non modifiables, il existe des facteurs modifiables, comme l’hygiène de vie, en faisant attention à son alimentation et à ses activités physiques. Ainsi, il est possible de prévenir l’infarctus du myocarde.

A lire : définition infarctus du myocarde

Comment dit-on infarctus dans les autres langues européennes ?
 en anglais : myocardial infarction (heart attack)  en allemand : Herzinfarkt
 en italien : infarto del miocardio  en espagnol : infarto agudo de miocardio
Brasil en portugais : infarto do coração  

Copyright © 2014, Creapharma.ch - Dossier écrit par: (pharmacienne)

Contact    Mises à jour   Décharge juridique   Rédaction   Publicité   - Site réalisé par Pharmanetis Sàrl